Demande d'admission

Infolettre de l'ITHQ

Coordination d’événements d’affaires

Programme Signature ITHQ-MPI – Coordination d’événement et de congrès LCL.1G  (AEC)

PRINCIPES ENTOURANT LA DEMANDE D’ADMISSION

Les candidats doivent s'assurer de satisfaire à chacune des exigences du programme choisi et fournir tous les documents exigés. Un dossier d'admission incomplet ou soumis en retard sera jugé irrecevable.

À la suite d'une demande d'admission, les candidats peuvent se voir convoquer à une entrevue ou à une épreuve de sélection, toutes deux obligatoires aux fins de l'évaluation des candidatures.

PROCÉDURE DE DEMANDE D'ADMISSION

  • Remplir la demande d'admission en ligne.
  • Payer les frais d’ouverture de dossier au montant de 35 $ (montant non remboursable; consulter la section Mode de paiement accepté).

DOCUMENTS À JOINDRE

Au même moment que la demande d’admission en ligne, transmettre à l’ITHQ les documents exigés pour l’analyse du dossier (s’il vous est impossible de le faire, veuillez consulter les modalités d’envoi apparaissant dans la section Envoi des documents accompagnant la demande d'admission) :

  • Une copie de l’acte de naissance délivré par le Directeur de l’état civil de son pays d’origine.
  • Les candidats nés à l’extérieur du pays doivent également fournir une copie du recto et du verso de leur certificat de citoyenneté canadienne, de leur certificat de résidence permanente ou de leur certificat de sélection du Québec (CSQ), selon le cas.
  • Une copie des plus récents relevés de notes d'études secondaires et postsecondaires, le cas échéant, établis par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ou encore l'établissement d'enseignement fréquenté.
  • Les attestations d'emploi qui témoignent de l'expérience professionnelle pertinente au programme (prendre note que les curriculum vitae ne constituent pas des attestations d'emploi officielles). Fournies sur papier à en-tête de l’entreprise, les attestations d’emploi devront comprendre les renseignements suivants :
  • fonction occupée;
  • période d'emploi (dates de début et de fin);
  • nombre d'heures de travail cumulées durant cette période;
  • type d'entreprise (hôtel, restaurant ou autre), coordonnées et signature de l'employeur.
  • Une attestation d'évaluation des connaissances linguistiques en anglais (résultat exigé : B+), délivrée par la Téluq au coût de 75 $ (prendre rendez-vous avec Josée Poudrette au 514 843-2015, poste 2307 et demander pour le test d’anglais oral SEL01A0).
  • Une lettre de motivation qui démontre vos connaissances liées au programme choisi.

IMPORTANT

  • Les candidats ayant fréquenté des établissements scolaires à l'extérieur du Canada doivent joindre une copie de l'attestation officielle de leur évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, établie par le Centre d'expertise sur les formations acquises hors du Québec du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).
  • Si vous ne possédez pas d’évaluation comparative pour vos études effectuées hors du Québec, nous vous invitons à communiquer le plus rapidement possible avec l’information scolaire :
    Téléphone : 514 282-5110 ou, sans frais au Canada et aux États-Unis, 1 800 361-5111, poste 5110
    Courriel : ecole@ithq.qc.ca

NOTES

  • Toutes les copies fournies doivent être identiques à l'original et lisibles (ne pas envoyer d'originaux).
  • Les documents exigés doivent être accompagnés d'une traduction officielle en français ou en anglais.
  • Au besoin et selon le profil du candidat, l'ITHQ pourra exiger qu'il se soumette à l'un de ces tests d’évaluation linguistique en français :
  • test de français international (TFI); résultat minimum exigé : 750;
  • test d’évaluation du français (TEF) ou diplôme d’études en langue française (DELF), niveau B2 (tous deux sont harmonisés au Cadre européen commun de référence pour les langues – CECRL);
  • test de connaissance du français (TCF), niveau B2 (étudiants internationaux seulement).

MODE DE PAIEMENT ACCEPTÉ

Paiement en ligne seulement, par carte de crédit Visa ou MasterCard

ENVOI DES DOCUMENTS ACCOMPAGNANT LA DEMANDE D’ADMISSION

  • Au moment de faire une demande d’admission en ligne, joindre les documents exigés dans un format numérisé.

Autres modes de transmission acceptés :

  • Par courriel : registrariat@ithq.qc.ca
  • Par télécopieur : 514 282-5126
  • Par la poste :
    ITHQ – Registrariat
    3535, rue Saint-Denis
    Montréal (Québec) H2X 3P1
  • En personne (du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h 30)
    ITHQ – Registrariat
    3535, rue Saint-Denis, bureau 1.30
    Montréal (métro Sherbrooke)

Besoin de plus d'information?
Téléphone : 514 282-5110 ou, sans frais au Canada et aux États-Unis, 1 800 361-5111, poste 5110
Courriel : ecole@ithq.qc.ca

PROCÉDURE DE DEMANDE D'ADMISSION

  • Remplir la demande d'admission en ligne.
  • Payer les frais d’ouverture de dossier au montant de 35 $ (montant non remboursable; consulter la section Mode de paiement accepté).

DOCUMENTS À JOINDRE

Au même moment que la demande d’admission en ligne, transmettre à l’ITHQ les documents exigés pour l’analyse du dossier (s’il vous est impossible de le faire, veuillez consulter les modalités d’envoi apparaissant dans la section Envoi des documents accompagnant la demande d'admission) :

  • Une copie de l’acte de naissance délivré par le Directeur de l’état civil de son pays d’origine.
  • Les candidats nés à l’extérieur du pays doivent également fournir une copie du recto et du verso de leur certificat de citoyenneté canadienne, de leur certificat de résidence permanente ou de leur certificat de sélection du Québec (CSQ), selon le cas.
  • Une copie des plus récents relevés de notes d'études secondaires et postsecondaires, le cas échéant, établis par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ou encore l'établissement d'enseignement fréquenté.
  • Les attestations d'emploi qui témoignent de l'expérience professionnelle pertinente au programme (prendre note que les curriculum vitae ne constituent pas des attestations d'emploi officielles). Fournies sur papier à en-tête de l’entreprise, les attestations d’emploi devront comprendre les renseignements suivants :
  • fonction occupée;
  • période d'emploi (dates de début et de fin);
  • nombre d'heures de travail cumulées durant cette période;
  • type d'entreprise (hôtel, restaurant ou autre), coordonnées et signature de l'employeur.
  • Une attestation d'évaluation des connaissances linguistiques en anglais (résultat exigé : B+), délivrée par la Téluq au coût de 75 $ (prendre rendez-vous avec Josée Poudrette au 514 843-2015, poste 2307 et demander pour le test d’anglais oral SEL01A0).
  • Une lettre de motivation qui démontre vos connaissances liées au programme choisi.

IMPORTANT

  • Les candidats ayant fréquenté des établissements scolaires à l'extérieur du Canada doivent joindre une copie de l'attestation officielle de leur évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, établie par le Centre d'expertise sur les formations acquises hors du Québec du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).
  • Si vous ne possédez pas d’évaluation comparative pour vos études effectuées hors du Québec, nous vous invitons à communiquer le plus rapidement possible avec l’information scolaire :
    Téléphone : 514 282-5110 ou, sans frais au Canada et aux États-Unis, 1 800 361-5111, poste 5110
    Courriel : ecole@ithq.qc.ca

NOTES

  • Toutes les copies fournies doivent être identiques à l'original et lisibles (ne pas envoyer d'originaux).
  • Les documents exigés doivent être accompagnés d'une traduction officielle en français ou en anglais.
  • Au besoin et selon le profil du candidat, l'ITHQ pourra exiger qu'il se soumette à l'un de ces tests d’évaluation linguistique en français :
  • test de français international (TFI); résultat minimum exigé : 750;
  • test d’évaluation du français (TEF) ou diplôme d’études en langue française (DELF), niveau B2 (tous deux sont harmonisés au Cadre européen commun de référence pour les langues – CECRL);
  • test de connaissance du français (TCF), niveau B2 (étudiants internationaux seulement).

MODE DE PAIEMENT ACCEPTÉ

Paiement en ligne seulement, par carte de crédit Visa ou MasterCard

ENVOI DES DOCUMENTS ACCOMPAGNANT LA DEMANDE D’ADMISSION

  • Au moment de faire une demande d’admission en ligne, joindre les documents exigés dans un format numérisé.

Autres modes de transmission acceptés :

  • Par courriel : registrariat@ithq.qc.ca
  • Par télécopieur : 514 282-5126
  • Par la poste :
    ITHQ – Registrariat
    3535, rue Saint-Denis
    Montréal (Québec) H2X 3P1
  • En personne (du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h 30)
    ITHQ – Registrariat
    3535, rue Saint-Denis, bureau 1.30
    Montréal (métro Sherbrooke)

Besoin de plus d'information?
Téléphone : 514 282-5110 ou, sans frais au Canada et aux États-Unis, 1 800 361-5111, poste 5110
Courriel : ecole@ithq.qc.ca