L’ITHQ et ses étudiants en mode concours

L’ITHQ et ses étudiants en mode concours

Créativité, dépassement de soi et esprit d’équipe; les compétitions auxquelles prennent part nos étudiants sont toujours riches en apprentissage. Voici un tour d’horizon des concours qui leur ont permis de démontrer leur savoir-faire au cours des derniers mois.


Café gourmand Nespresso

Sadaf entourée des juges Normand Laprise, Daniel Vézina, Élyse Lambert, Roland Del Monte et Hervé Bellin (Nespresso).

Trois petites heures pour confectionner deux mignardises inspirées par les cafés Nespresso, voilà le défi qu'ont eu à relever nos étudiantes en pâtisserie le 7 décembre dernier. Ce sont les savoureuses créations de Sadaf Sultan qui ont séduit les juges et qui lui ont valu la première place, ainsi qu’une bourse de 5 000 $.


La relève culinaire Le Porc Show

Farah et Gabriel, les gagnants du volet « grand public ». Renaud-Philip et Jérémy, l’équipe gagnante du volet « jury ».

Pas une, mais deux équipes gagnantes pour ce concours mettant en vedette le porc du Québec! Renaud-Philip Méthot et Jérémy Lacombe-Boileau du programme Formation supérieure en cuisine ont remporté la compétition devant jury, alors que les 700 invités du Porc Show ont plutôt voté pour les créations de l’équipe formée de Farah Abdassanad et Gabriel Normand. Chacune des équipes gagnantes s’est vue récompensée d’une bourse de 1 000 $.


Au sommet de la vague! avec Norref

Jérémy Lacombe-Boileau a remporté la 2e place, Maxime Gosselin, la 1ère, et la 3e place est allée à
Renaud-Philip Méthot

La 4e édition du concours de poissons et fruits de mer Norref a eu lieu le 1er décembre à l’ITHQ. Parmi les étudiants du programme Formation supérieure en cuisine, c’est Maxime Gosselin qui a su impressionner les juges. Sa déclinaison d’huîtres en amuse-bouche, son flétan de la Nouvelle-Écosse au concombre et à la pomme verte et son plat principal d’omble chevalier aux escargots de Bourgogne, champignons et lardons lui ont valu une bourse de 1 000 $. 


F&B Challenge de la Chaire F&B Saviva de l'École hôtelière de Lausanne

Victor, Sabrina et leur professeur, François Pageau

Le défi? Inventer un service de restauration basé sur l'économie de partage. Les gagnants? Victor Baumont, Sabrina Hounsell et Amy Giroux, 3 étudiants en Gestion de la restauration gastronomique qui ont remporté le concours grâce à leur concept d'application web « Toc-Toq », permettant de localiser et d’embaucher un chef à domicile. Le prix? Une bourse de 3 000 francs suisses, soit 4 000 $ canadiens.


Student Challenge à l’Hotelschool The Hague

Magali, Olena et Myriam

En octobre dernier, 3 étudiantes du programme Hautes Études en gestion hôtelière internationale, Magali Vincent, Myriam Poirier et Olena Zamkova, se sont rendues à Amsterdam afin de participer au Student Challenge tenu dans le cadre du Hospitality Innovation Summit. S’inspirant du papillon qui illustre à merveille, selon elles, le voyageur mobile, leur concept d’hôtel nommé Vlinder leur a permis de se rendre en finale et de récolter l’un des premiers prix en plus de recevoir la mention spéciale « Stunning presentation ».


Félicitations à tous les gagnants, mais aussi à tous les participants qui ont fait preuve d’une détermination et d’un professionnalisme admirables. Toute l’équipe de l’ITHQ est fière de vous!

Nouvelle |