L’ITHQ devient membre du prestigieux réseau Hotel Schools of Distinction

L’ITHQ devient membre du prestigieux réseau Hotel Schools of Distinction

Montréal, le 18 mars 2014 — L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) annonce son adhésion au réseau international Hotel Schools of Distinction (HSD), qui regroupe les meilleures écoles hôtelières et des chefs de file de l’industrie engagés dans le développement de candidats de talent au moyen du partage de connaissances et de la recherche.

Par son mandat, le réseau HSD reconnaît la nécessité de former des candidats spécialisés en gestion afin de soutenir la croissance globale des organisations et des entreprises majeures des secteurs hôtelier et touristique à travers le monde, afin de répondre à la demande d’employés polyvalents et aptes à répondre aux besoins de l’industrie internationale.

Il faut faire preuve de beaucoup de détermination et d’engagement pour devenir membre du réseau HSD, affirme l’un de ses membres fondateurs et président, John Niser, directeur du Department of Consumer and Family Sciences et du Hospitality Management Program de l’Indiana University-Purdue Fort Wayne (IPFW). En plus de satisfaire à des critères d’excellence particuliers, les établissements qui en sont membres doivent s’engager à assurer une amélioration continue de leurs programmes en hôtellerie afin d’être en mesure de toujours offrir la meilleure formation possible à leurs étudiants.

Pour sa part, l'ITHQ est la plus importante école de gestion hôtelière au Canada spécialisée en tourisme, hôtellerie, restauration et sommellerie. Expert dans son domaine depuis plus de 45 ans, il est le seul à offrir le programme bilingue Hautes Études en gestion hôtelière internationale, qui s’adresse aux étudiants visant une carrière de cadre supérieur au sein de l’industrie hôtelière internationale. Outre les notions essentielles à la gestion des opérations d’un hôtel, ce programme unique permet aux étudiants d’acquérir des habilités managériales en matière de leadership dans un milieu de travail multiculturel, de communications interpersonnelles, de créativité et d’innovation. Sa directrice générale, Lucille Daoust, perçoit quant à elle l’adhésion de l’ITHQ au réseau Hotel Schools of Distinction comme une importante source de motivation en lien avec le développement de programmes de calibre international et des occasions favorables à la réalisation de stages à l’étranger.

Pour consulter la liste des plus récents membres de Hotel Schools of Distinction ou obtenir de l’information à son sujet, visitez le www.hotelschoolsofdistinction.com.

-30-

Source :
Françoise Théberge
Directrice des communications, ITHQ
514 282-5111, poste 4062 ou theberge-francoise@ithq.qc.ca