Les bons coups du mois d’octobre

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Les bons coups du mois d’octobre

Il n’y a pas que les feuilles des arbres qui ont de l’éclat en octobre : nos professeurs, nos étudiants et nos diplômés nous montrent aussi leurs belles couleurs!

École d’hôtellerie… ou de sorcellerie?

Bravo à nos employés Nancy Riopel et Eric Chevrier qui n'ont pas compté les heures pour faire de cette soirée une belle réussite!

Wingardium Leviosa! À l’occasion du Festival Halloween Montréal, le Restaurant de l’ITHQ s’est métamorphosé le temps d’une soirée en Poudlard, l’école des sorciers de la série Harry Potter. 80 chanceux ont ainsi pu participer au « Festin des Quatre Maisons » et savourer un menu inspiré de la populaire saga, incluant de la bièreubeurre, un cocktail au jus de citrouille, un potage à la mandragore et un dessert flambé « La Coupe de feu ». En espérant maintenant qu’il n’y ait pas de basilisk qui traîne quelque part dans l’école!

Des betteraves rares au Restaurant de l’ITHQ

C’était la première année que le Restaurant de l’ITHQ participait à l’opération Gardiens de semences, une initiative qui unit les semenciers, les maraîchers et les chefs afin de sauver des semences oubliées, rares ou menacées. L’équipe du Restaurant de l’ITHQ est devenue l’heureuse marraine de 50 kg de betteraves blanches Albina Vereduna, une semence multipliée par la Société des plantes de Kamouraska et cultivée par les étudiants en agriculture du Cégep de Victoriaville.
Voir le reportage de l'Épicerie

Camilo au top

Crédit photo : Hawsworth Young Chef Scholarship/Facebook

Notre diplômé Camilo Lapointe-Nascimiento (Le Mousso) a remporté la Hawksworth Young Chef Scholarship! Cette compétition culinaire pancanadienne, fondée par le chef David Hawksworth, vise à mettre en valeur le talent et la créativité des meilleurs jeunes chefs du pays.

On croise les doigts pour Alexia et Lukas  

Deux de nos diplômés des Hautes Études en gestion hôtelière internationale sont en lice pour les World Hospitality Awards, dans la catégorie Succès professionnel. On saura le 21 novembre si Alexia Douyon (directrice des résidences du Four Seasons Montréal) ou Lukas Vallée Valletta (directeur de la réception au Fairmont Le Manoir Richelieu) figurent parmi les gagnants! 

De la belle visite aux portes ouvertes

Plus de 700 personnes ont visité notre école lors de la soirée portes ouvertes qui a eu lieu le 22 octobre dernier. Merci à nos commanditaires Desjardins, Les œufs du Québec, Ricardo Médias, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et Keurig qui ont gâté nos invités pendant qu’ils s’informaient sur nos programmes d’études!

Un bootcamp pour nos Hautes Études

Nos étudiants des Hautes Études en gestion hôtelière internationale ont eu la chance de participer à un bootcamp de 25 heures animé par Jeroen Bosman, professeur à l’Hotelschool The Hague aux Pays-Bas. L’objectif? Proposer un concept hôtelier innovant à nos collaborateurs, EPIK Collection, tout en s’inspirant de 9 différents modèles d'affaires.  

Samuel autour du globe

Notre professeur de cuisine Samuel Sirois, représentant canadien au Bocuse d’Or, a eu la chance d’assister à la sélection du Bocuse d’Or Japon à Osaka. Accompagné de son entraîneur, le chef Alvin Leung, originaire de Hong Kong, il a profité de son séjour en Asie pour visiter les cuisines de nombreux restaurants étoilés à Hong Kong, Guangzhou et Macao. 

Nouvelle |