La Fondation Magnani-Montaruli recueille 70 000 $

M. Cosimo Filice, président d’Orviande; Me Pasquale Artuso, président de Pasquale Artuso & Associés; M. Giovanni Manetti, propriétaire de la maison vinicole Fontodi; M. Giorgio Lombardi, président d’Italvine; M. Jean-Michel Montaruli, président de Montalvin; M. Peter Comito, vice-président aux opérations de Selectcom Telecom; Mme Nadia Bonetti, présidente de NBA; M. Michel St-Jean, ingénieur, et M. Maurice Rinaldi, président directeur-général de l’Agence Rinaldi Communication Marketing.

La Fondation Magnani-Montaruli recueille 70 000 $

Montréal, le 12 mai 2015 – Chaque année, les finissants du programme Cucina Italiana de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) s’envolent vers l’Italie où ils profitent de deux semaines de cours intensifs à La Scuola Internazionale di Cucina Italiana Alma, suivies d’un stage de trois mois dans des restaurants réputés de ce pays. Ces séjours outre-mer sont rendus possibles grâce à la Fondation Magnani-Montaruli et à l’ITHQ qui, pour financer ce complément de formation, organisent un banquet annuel ayant cette année permis de recueillir la somme de 70 000 $.

Pour la 15e édition de la soirée-bénéfice de la Fondation Magnani-Montaruli, qui a eu lieu le 11 mai dernier au Restaurant de l’Institut, plus de 90 participants ont déboursé 500 $ chacun afin de vivre une expérience gastronomique mémorable. Cette soirée, qui allie vins italiens de marque et haute gastronomie, s’est déroulée sous la présidence d’honneur de M. Alain Brunet, président et chef de la direction de la Société des alcools du Québec.

Préparé par les professeurs du programme Cucina Italiana ainsi que leurs étudiants, le repas était accompagné de vins d’exception de la Maison Fontodi dont le propriétaire, M. Giovanni Manetti, était également présent à la soirée.

Des encans silencieux et à la criée figuraient aussi au programme, ce qui a entre autres permis aux convives d’acquérir des vins italiens de grande qualité et d’autres lots, dont deux voyages dans la région du Chianti.

Créée en 1999, la Fondation Magnani-Montaruli a versé jusqu’à ce jour plus de 400 000 $ sous forme de bourses aux étudiants de l’ITHQ.

Ce perfectionnement en Italie est très formateur pour les étudiants, affirme son président Paul Caccia, également directeur général associé des relations publiques et du développement des affaires à l’ITHQ. C’est la meilleure façon pour que les connaissances liées à l’innovation, inspirée des traditions culinaires et vinicoles italiennes, continuent d’être présentes dans la restauration québécoise, a-t-il ajouté en remerciant chaleureusement les généreux convives.

À propos de l’ITHQ
Fondé il y a plus de 45 ans, l’ITHQ est un centre d’excellence en matière d’enseignement spécialisé en tourisme, en hôtellerie et en restauration. Il mise sur une approche pédagogique distinctive, des activités de recherche appliquée ainsi qu’une collaboration soutenue avec l’industrie dans le but de former une relève d’avant-garde et les leaders de demain.

– 30 –

Source :
Paul Caccia
Président
Fondation Magnani-Montaruli
514 282-5111, poste 4076
Courriel : caccia-paul@ithq.qc.ca