Formation dans les vignobles du Brunello di Montalcino

Formation dans les vignobles du Brunello di Montalcino

Qui ne rêve pas d’un stage dans les plus grands vignobles de Toscane? C’est ce qui attend les étudiants du programme Signature ITHQ Formation internationale en service et sommellerie de restaurant, grâce à une entente de trois ans signée par l’ITHQ et le Consortium des vins du Brunello di Montalcino.

À compter de mai 2018, nos étudiants profiteront d’un séjour en Toscane pour recevoir un enseignement spécialisé sur les réputés vins d’appellation Brunello di Montalcino, en apprenant les méthodes d’élevage de leurs cépages et de vinification, en plus de parfaire leurs techniques de dégustation! Ils participeront également à des visites culturelles et gastronomiques chez des artisans locaux. Ce séjour en Italie sera financé par la Fondation Magnani-Montaruli, dont la mission consiste à soutenir une relève professionnelle de qualité dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration italienne au Québec.

Ce court séjour de formation s’inscrit dans un stage de trois mois qui se poursuivra dans des vignobles et des établissements haut de gamme en France. Avec un total de près de 1000 heures de stage, ce programme fournit assurément aux futurs professionnels en service et sommellerie, une formation des plus complètes pour faire face aux exigences qui les attendent.

Nouvelle |