Création du cercle des ambassadeurs de l’ITHQ

De gauche à droite : Nathalie Hamel, vice-présidente Affaires publiques et communications, Société des alcools du Québec; Lucille Daoust, directrice générale, ITHQ; Ricardo Larrivée, chef, animateur et producteur, président de Ricardo Média; Helena Loureiro, chef-propriétaire, Portus Calle et Restaurant Helena inc.; Paloma Fernandez, directrice générale, Fondation de l’ITHQ.

Création du cercle des ambassadeurs de l’ITHQ

Montréal, le 24 octobre 2013 – Afin de souligner le 45e anniversaire de la mise sur pied de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) de même que les 10 ans de sa Fondation, l’Institut a créé le Cercle des ambassadeurs de l’ITHQ. C’est lors d’un cocktail suivi d’un dîner élaboré par le chef enseignant Pasquale Vari et ses apprentis cuisiniers, le 23 octobre dernier rue Saint-Denis, que le Cercle des ambassadeurs de l’ITHQ a vu le jour officiellement.

En marche vers sa 46e année d’existence, l’ITHQ a invité quarante-six personnalités québécoises et européennes à devenir ses ambassadeurs en mettant leur notoriété et leur expérience au service de sa mission. Constitué en majorité de pionniers et d’artisans de l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et de l’alimentation, le Cercle des ambassadeurs réunit des chefs de cuisine réputés, des gens d’affaires et de communications, des dirigeants de sociétés publiques et privées ayant en commun leur engagement sincère envers l’ITHQ.  

La directrice générale, Mme Lucille Daoust, a exprimé toute sa reconnaissance à ces hommes et ces femmes qui soutiennent l’ITHQ de plusieurs façons :

Plusieurs d’entre vous s’impliquent avec cœur dans les événements et activités de l’ITHQ et de sa Fondation; d’autres accueillent des stagiaires dans leur entreprise ou participent à la conclusion d’ententes de partenariat au profit des étudiants et de la recherche, sans compter bien d’autres gestes de soutien tels vos précieux dons de temps, d’argent et de services.

Pour sa part, la directrice générale de la Fondation, Mme Paloma Fernandez, a souligné la contribution inestimable de ces ambassadeurs au rayonnement de l’Institut sur la scène nationale et internationale :

Votre appui nous remplit de fierté et nous motive à poursuivre nos efforts afin que l’ITHQ demeure la grande institution qu’elle est devenue, a conclu Mme Fernandez.

En acceptant l’invitation d’intégrer le Cercle des ambassadeurs, ces complices et alliés de longue date acceptent une mission, celle de poursuivre leur engagement envers l’ITHQ pour les années à venir.

D’ailleurs, le Cercle des ambassadeurs est promis à un bel avenir, car il s'enrichira, chaque année, de nouveaux membres, triés sur le volet. Faisant déjà partie de l’histoire de l’Institut, les ambassadeurs verront leur nom gravé sur les murs du Hall des bâtisseurs, situé au rez-de-chaussée de l’immeuble de la rue Saint-Denis.

– 30 –

Source :
Françoise Théberge, directrice des communications, ITHQ
514 282-5111, poste 4076 / theberge-francoise@ithq.qc.ca