Concours des vins argentins

Le grand gagnant du Concours de vins argentins Minh Doan, ici entouré de Maryline Demandre de Wines of Argentina et de la professeure de sommellerie Kathleen McNeil.

Concours des vins argentins

À l’occasion de la Journée mondiale du malbec qui est célébrée chaque année le 17 avril, l’ITHQ a eu le grand plaisir d’accueillir le Concours de vins argentins, organisé en collaboration avec Wines of Argentina et le consulat de la République argentine à Montréal.

En plus de prendre part à la compétition dont l’enjeu était de taille – un séjour œnotouristique toutes dépenses payées au royaume du malbec –, nos étudiants et diplômés en sommellerie ont pu profiter de conférences et de dégustations exclusives, mettant en vedette le terroir argentin.

C’est Minh Doan, étudiant de première session du programme Formation en service et sommellerie de restaurant, qui a remporté le billet doré, ayant été le seul à pouvoir identifier correctement trois vins argentins parmi cinq malbecs.

Je ne m’attendais vraiment pas à ça! a-t-il commenté. Je crois que j’ai eu beaucoup de chance et, surtout, de l’aide précieuse de mes collègues. Mais je suis vraiment content de pouvoir aller en Argentine!

Professeure de sommellerie à l’ITHQ et responsable du concours, Kathleen McNeil était très fière de sa relève.

La compétition était vraiment très serrée, de très haut niveau. C’était beau de voir les styles et les approches de chacun, a-t-elle souligné.

Félicitations à tous et… ¡salud!


Les quatre finalistes devaient identifier trois vins argentins parmi les cinq présentés, puis effectuer une dégustation commentée devant jury.

Nouvelle |