À la rencontre de Joël Robuchon

À la rencontre de Joël Robuchon

Le 5 décembre dernier, environ 300 personnes se sont rassemblées au Cabaret du Casino de Montréal afin de rencontrer Joël Robuchon, le restaurateur qui, avec ses 31 étoiles Michelin depuis le début de sa carrière, s’impose comme le plus étoilé de la planète et l’un des principaux influenceurs de l’industrie mondiale de la restauration.

Étudiants des programmes de restauration, diplômés, professeurs et représentants de l’industrie, ont ainsi eu le privilège de se laisser inspirer par le parcours du renommé chef qui s’apprête à investir Montréal, après Paris, New York, Londres, Hong Kong et Singapour, pour y créer du « sublimement simple ». Généreux d’anecdotes, M. Robuchon a tenu à rappeler toute l’importance de cuisiner santé et d’utiliser les produits locaux. Celui qui souhaite maintenant enseigner autour de lui ce qu’il a créé au cours de sa carrière a affirmé que les écoles étaient essentielles pour enseigner la technique :

La cuisine est un métier difficile, qui prend beaucoup de passion et de rigueur.

Et la clé du succès? La capacité de fixer les saveurs.

La conférence a été suivie d’une réception privée en l’honneur de M. Robuchon, où des bouchées préparées par nos étudiants en Formation supérieure en cuisine ont été servies. Découvrez les photos de l’événement!

Nouvelle |