Récolte fructueuse au Dîner de la Bourse Françoise-Kayler

Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ, Rollande Desbois, chroniqueuse, journaliste et grande gastronome, Lucille Daoust, directrice générale de l’ITHQ

Récolte fructueuse au Dîner de la Bourse Françoise-Kayler

C’est lundi le 27 avril dernier que plus de 130 invités se sont réunis à la Salle Paul-Émile-Lévesque de l’ITHQ à l’occasion du 11e Dîner de la Bourse Françoise-Kayler, qui a permis de recueillir plus de 30 000 $. Au cours de la soirée, la Fondation de l’ITHQ a remis trois bourses de 2 500 $ à des finissants du programme Signature ITHQ Formation supérieure en cuisine. Une autre bourse du même montant a été offerte par le restaurant Chez Lévêque, qui souhaitait lui aussi apporter sa contribution en matière de soutien à la relève. 

Chaque année, la Fondation de l’ITHQ lance cette grande invitation à vivre l’expérience d’un repas gastronomique dont les profits se transforment en bourses d’études. Tenu en mémoire de Françoise Kayler, elle-même créatrice de la bourse, célèbre chroniqueuse et ambassadrice de la gastronomie québécoise décédée en 2010, ce dîner se veut également le moment tout indiqué de rendre hommage à une personnalité ayant contribué de façon notable à l’évolution de la gastronomie au Québec. Ainsi, Mme Rollande Desbois, chroniqueuse, journaliste et grande gastronome a été honorée lors de cette 11e édition.

Merci à tous les donateurs et partenaires ainsi qu’au restaurant Chez Lévêque, pour leur soutien inestimable à la relève et surtout, félicitations aux brigades, sous la supervision des professeurs Kathleen McNeil, Luc Cockenpot, Gilles Herzog et Daniel Côté, qui ont fait de cette soirée un succès retentissant!