Nos finissants brillent au Grand Dîner de la rentrée

Nos finissants brillent au Grand Dîner de la rentrée

La 14e édition du Grand Dîner de la rentrée a eu lieu le 18 septembre dernier, à l’ITHQ, sous la présidence d’honneur de M. Ghislain Gervais, président de La Coop fédérée. Cette grande soirée a permis d’amasser 111 000 $ au profit de la Fondation de l’ITHQ, un montant qui servira particulièrement à soutenir les projets d’entrepreneuriat des étudiants. 

Guy Larivée, président-directeur général, Hector Larivée, président du conseil d’administration de la Fondation de l’ITHQ, M. Paolo Di Pietrantonio, associé sénior Horwarh THL, président du conseil d’administration de l’ITHQ, Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur, Muriel Dubois, deuxième vice-présidente, conseil d’administration de La Coop fédérée, l’honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q., directrice générale de l’ITHQ, Paloma Fernandez, directrice générale de la  Fondation de l’ITHQ, Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ainsi que des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Marc Dion, sous-ministre au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Pleins feux sur la relève

Pour une vingtaine de finissants en cuisine et en sommellerie, cette soirée était aussi l'occasion de démontrer tout le savoir-faire acquis durant leur apprentissage à l'ITHQ et en stage dans de grands restaurants et vignobles à l'international. 

Les finissants de la Formation internationale en cuisine et gastronomie ont ainsi chacun présenté un plat coup de cœur issu de la carte des grandes maisons où ils ont effectué leur dernier stage. Les quelque 142 convives présent ont ainsi pu apprécier un menu de gala comptant pas moins de 15 plats regroupés en 8 services, exécuté sous la supervision des professeurs Gilles Herzog et Samuel Sirois.  

« Le citron », réalisé par Stéphanie Robitaille-Pagotto, qui a effectué son stage au Briketenia (France)

Les grands vins accompagnant ce dîner mémorable ont été choisis, présentés et servis par les dix finissants de la Formation internationale en service et sommellerie de restaurant, avec le concours de leurs professeurs Luc Cockenpot et Kathleen McNeil.  

De nombreux étudiants provenant d’autres cohortes sont venus prêter main forte à leurs collègues. Ensemble, ils ont fait de cette soirée une expérience unique, et un grand moment de fierté pour tous. 

Nouvelle |