Neufs diplômés vedettes cuisinent pour Le Grand Dîner de la rentrée

Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ; Paolo Di Pietrantonio, associé senior chez Horwarh HTL et président du conseil d’administration de l’ITHQ; l’honorable Liza Frulla, C.P., O.Q., directrice générale de l’ITHQ; Gilles Herzog, professeur et chef coordonnateur; Travis Yee, sous-chef au Restaurant Helena; Félix Duquet, sous-chef exécutif au Sofitel Montréal Le Carré Doré; Marc-André Jetté, chef propriétaire du Hoogan et Beaufort; Stéphanie Labelle, chef propriétaire de la Pâtisserie Rhubarbe; Van Alexandre Le Quang, sous-chef exécutif au Sofitel Montréal Le Carré Doré; Myriam Brosseau, technicienne à l’Académie du Chocolat Cacao Barry; Jonathan Rassi, chef du Restaurant Les 400 coups; Daniel Couillard, président et cofondateur d’Innu-Science Canada et président d’honneur de la soirée; Guy Larivée, président-directeur général d’Hector Larivée et président du conseil d’administration de la Fondation de l’ITHQ; Danny Bolduc, chef propriétaire du H4C; Manuel Da Silva, sous-chef au Portus 360; Jean-Rémi Perras, boursier 2013, Les Grands Chefs Relais & Châteaux.

Neufs diplômés vedettes cuisinent pour Le Grand Dîner de la rentrée

C’est le lundi 19 septembre dernier qu’a eu lieu à l’ITHQ le Grand Dîner de la rentrée qui, pour sa 13e édition, était placé sous la présidence d’honneur de M. Daniel Couillard, président et cofondateur d’InnuScience. Cette soirée-bénéfice, à laquelle ont pris part 100 convives, a permis de recueillir la somme de 70 000 $ au profit de la Fondation de l’ITHQ. Le montant récolté servira à soutenir les projets prioritaires de l’ITHQ, et plus particulièrement son Fonds de soutien à l’entrepreneuriat.

Des chefs de grand talent au service de l’ITHQ et de sa Fondation

Lors de ce grand dîner, c’est véritablement une brigade en feu qui s’est affairée en cuisine. Les neuf jeunes chefs diplômés de l’ITHQ ont en effet su exprimer avec brio et dynamisme leur talent et leur créativité en concoctant chacun une recette inédite. Cette suite de plats d’exception, qui s’est traduite par une cuisine hautement personnalisée et intégrée dans un menu d’auteurs, a été orchestrée de main de maître par le chef Gilles Herzog, professeur à l’ITHQ.

Aux fourneaux : Danny Bolduc (CE 2005), chef propriétaire du H4C; Van Alexandre Le Quang (CP 2010, FSC 2011 et GR 2013), sous-chef exécutif au Sofitel Montréal Le Carré Doré; Myriam Brosseau (PA 2014), technicienne à l’Académie du Chocolat Cacao Barry; Helena Loureiro (Perf. CP 1998), chef copropriétaire du Portus 360 et du Restaurant Helena; Félix Duquet (CE 2003), sous-chef exécutif au Sofitel Montréal Le Carré Doré; Jean-Rémi Perras (CP 2010, FSC 2011 et boursier 2013, Les Grands Chefs Relais & Châteaux); Marc-André Jetté (CA 2002 et FSC 2003), chef propriétaire du Hoogan et Beaufort; Jonathan Rassi (CP 2010 et FSC 2011), chef du Restaurant Les 400 coups; Stéphanie Labelle (PA 2003), chef propriétaire de la Pâtisserie Rhubarbe.

Les vins sélectionnés qui accompagnaient ce dîner mémorable ont été servis et présentés par les dix finissants du programme Formation internationale en service et sommellerie de restaurant de l’ITHQ, revenus de leur stage de douze semaines en France. Pour l’occasion, ces sommeliers de la nouvelle vague ont pu mettre mis à profit leurs connaissances et leur expertise en participant, avec le concours de leur professeur de sommellerie, à l’harmonisation des mets et des vins.

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ

Partenaires – Catégorie OR

Zone publicité

 
Hall des bâtisseurs
Mardi je donne