Le grand maître et la jeunesse au profit de la relève

Régis Marcon, chef propriétaire, restaurant Régis & Jacques Marcon

Le grand maître et la jeunesse au profit de la relève

Gourmets et philanthropes ont fait preuve d’une générosité exceptionnelle envers la Fondation de l’ITHQ à l’occasion de deux évènements gastronomiques qui ont eu lieu en mai.

Dîner printanier avec le chef triplement étoilé Régis Marcon

La 9e édition du dîner annuel Les Grands Chefs Relais & Châteaux qui s’est déroulée au Ritz-Carlton de Montréal a permis de recueillir des bénéfices nets de 265 000 $. Rappelons que cette somme permettra à de talentueux diplômés de l’ITHQ de se perfectionner pendant un an dans de grands établissements Relais & Châteaux à travers le monde.


De gauche à droite : Guy Larivée, Jean-François Ferret, Jean-François Lacroix, Régis Marcon, Philippe Gombert, Liza Frulla, Jean Saine, Paloma Fernandez et Alain Brunet, président d’honneur.
Crédit photo : Groupe NH Photographes

Cette majestueuse soirée a célébré le talent culinaire et la poésie saisonnière de Régis Marcon, lauréat du Bocuse d’or (1995), Chef de l’année Gault et Millau (2000) et triplement étoilé au Guide Michelin, pour le plaisir des 225 invités présents. Monsieur Marcon est propriétaire du Restaurant Régis & Jacques Marcon, situé à Saint-Bonnet-le-Froid, en Auvergne (France).

Électrisante soirée Art X Gastronomie

Organisée par la Brigade des jeunes gastronomes, la 4e édition de la soirée Art X Gastronomie s’est tenue le 11 mai dernier au resto-école La Relève gourmande de l’ITHQ. Comme son nom le laisse présager, cet événement conjuguant les arts visuels et culinaires a permis d’amasser la somme de 40 000 $ au profit de la Fondation de l’ITHQ.

Les diplômés Annie Archambault (Technique touristique, 2002), directrice du développement des affaires pour le Québec au Club Med, et Marc-André Jetté (Formation supérieure en cuisine, 2003), chef-propriétaire du restaurant Hoogan et Beaufort, étaient les invités d’honneur de cette délicieuse soirée. Tous deux des modèles de réussite dans leur domaine, ils n’ont pas manqué de saluer le soutien de la Brigade des jeunes gastronomes envers la Fondation de l’ITHQ devant les 177 invités présents. 


De gauche à droite : Isabelle Seignon, présidente du comité organisateur de la soirée, Annie Archambault et Marc-André Jetté, diplômés ithquois et invités d’honneur, et Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ.

Nouvelle |