Le Grand Dîner de la rentrée 2015

De gauche à droite : Jacques Parisien, président du conseil d’administration de la Fondation de l’ITHQ; l’honorable Liza Frulla C.P., directrice générale de l’ITHQ; Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ; Stéphane Glorieux, président de Keurig Canada.

Le Grand Dîner de la rentrée 2015

LA FONDATION DE L’ITHQ RECUEILLE 75 000 $

Montréal, le 22 septembre 2015 – Le 12e Grand Dîner de la rentrée, qui s’est tenu le 21 septembre dernier à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), a permis de recueillir 75 000 $ au profit de la Fondation de l’ITHQ. Ce montant servira à soutenir les projets prioritaires de l’ITHQ, et plus particulièrement le Fonds de soutien à l’entrepreneuriat. M. Stéphane Glorieux, président de Keurig Canada, agissait à titre de président d’honneur de cet événement qui a rassemblé plus de 90 convives dans la salle Paul-Émile-Lévesque de l’ITHQ.

Futurs chefs, sommeliers et entrepreneurs
En plus d’être une importante activité-bénéfice, cette expérience gastronomique unique a permis de mettre en valeur le savoir-faire des étudiants des programmes Signature ITHQ Formation supérieure en cuisine et Formation internationale en service et sommellerie de restaurant, de retour de leur stage de douze semaines dans de grands établissements et des vignobles français.

Aux fourneaux, les quatorze finissants ont offert quatorze plats coups de cœur (regroupés en huit services) figurant au menu des maisons gourmandes – majoritairement des établissements étoilés Michelin – qui les ont accueillis l’été dernier.
Au service des mets et des vins, les treize finissants ont mis à profit leurs connaissances ainsi que leur expertise en service et en sommellerie en participant, avec le concours de leur professeur de sommellerie, à l’harmonisation des mets et des vins.

Il est important de préciser qu’au-delà du volet gastronomique de la soirée, l’engagement financier de tous contribuera à la réalisation, par la Fondation et l’ITHQ, de projets de soutien aux étudiants, d’activités pédagogiques et d’activités de rayonnement, a déclaré le président d’honneur dans son mot de bienvenue.

À propos de la Fondation et du Fonds de soutien à l’entrepreneuriat
Créée en 2003, la Fondation de l’ITHQ est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’organiser des activités de financement dans le but de soutenir le développement de l’ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d’établissement d’excellence.

La Fondation de l’ITHQ a créé le Fonds de soutien à l’entrepreneuriat en 2009 en vue d’offrir un levier financier privilégié aux étudiants et aux diplômés de l’ITHQ désireux de se lancer en affaires et d’ainsi participer au développement de l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Le Centre d’expertise et de recherche en tourisme, hôtellerie et restauration de l’ITHQ a reçu de la Fondation le mandat d’organiser des activités de recherche et de développement ainsi que d’assurer le transfert des savoirs financés par ce fonds.

— 30 —

Source :
Danielle Globensky, agente de communication
Fondation de l’ITHQ
Tél. : 514 282-5106
globensky-danielle@ithq.qc.ca