La soirée Art X Gastronomie

Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ, Karim Abouzeid, entrepreneur pour Projet E@E et président du comité organisateur, et Natalie Richard, animatrice de la soirée, chroniqueuse gastronomique et nouvellement sommelière

La soirée Art X Gastronomie

Deuxième activité-bénéfice de la Brigade des jeunes gastronomes

Montréal, le 11 mai 2015 Le vendredi 8 mai dernier a eu lieu aux Entrepôts Dominion le deuxième dîner-bénéfice organisé par la Brigade des jeunes gastronomes, un regroupement de jeunes professionnels issus du milieu des affaires de l’agglomération montréalaise engagés à soutenir la relève en tourisme, en hôtellerie et en restauration.

Réalisée au profit de la Fondation de l’ITHQ, la Soirée Art X Gastronomie s’est avérée un franc succès puisqu’un montant de près de 30 000 $ a été amassé. Le porte-parole de l’événement et célèbre chef du restaurant Toqué!, Normand Laprise, a applaudi le soutien de la Brigade des jeunes gastronomes auprès de la Fondation de l’ITHQ et a rappelé l’engagement, la créativité et la passion dont font preuve les étudiants du programme Formation supérieure en cuisine de l’ITHQ.

Une seconde édition axée sur l’art et la gastronomie
En plus de déguster un menu gastronomique de cinq services, incluant l’accord mets et vins, réalisé par les étudiants de Formation supérieure en cuisine, les convives ont pu apprécier plusieurs performances artistiques orchestrées par l’agence MASSIVart. Des prestations du groupe de musique DATAK, avec son univers marqué par des effets sonores, des voix, des rythmes et des motifs accrocheurs, figuraient entre autres au programme, tout comme la performance sérigraphique live d’Adrien Destelle (Dust to Dust) et celle de Léa Marcante avec sa réalisation d’une œuvre à la fois ludique et poétique. La soirée s’est conclue sur le rythme de la musique de DJ Buck Smith, un incontournable de la scène de la musique house. L’animation de la soirée était assurée par Natalie Richard, animatrice, chroniqueuse gastronomique et nouvellement sommelière.

La Brigade des jeunes gastronomes
Créée par la Fondation de l’ITHQ en novembre 2013, la Brigade des jeunes gastronomes est un regroupement de jeunes professionnels issus du milieu des affaires de l’agglomération montréalaise qui partagent une véritable passion pour tout ce qui a trait à l’art de vivre, particulièrement les plaisirs de la fête et de la table. Ses membres souhaitent de plus contribuer bénévolement au rayonnement de la Fondation de l’ITHQ et, à travers leur engagement, soutenir l’ITHQ à titre de référence en matière de formation spécialisée en tourisme, en hôtellerie, en restauration et en sommellerie.

Merci aux collaborateurs et aux commanditaires de la soirée
L’organisation de cette deuxième édition a requis un soutien important de plusieurs commanditaires prestigieux : commanditaire Platine : Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP & Affiliates ; commanditaires Or : Air Canada, Soupsoup et Wildbox ; commanditaire Argent : Fromages d’ici ; commanditaires Bronze : Pur Vodka, MASSIVart, Z Photo.ca, Hector Larivée, Aviva Investors, PWC, KPMG et Hexavest. Merci également à nos collaborateurs : Le Marchand de vin et Bergerons-les-vins, Eska et La Face cachée de la pomme.

À PROPOS DE LA FONDATION DE L’ITHQ
La Fondation de l’ITHQ est un organisme sans but lucratif créé en 2003 dont la mission consiste à gérer une variété d’activités de collecte de fonds qui serviront à soutenir financièrement ou au moyen de biens et de services le développement de l’ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d'établissement d’excellence.

– 30 –

Source:
Brizelle Arsenault
Agente de développement
Tél. : 514 282-5106
Courriel : arsenault-brizelle@ithq.qc.ca

Infolettre de l'ITHQ

Partenaires – Catégorie OR

Zone publicité

 
Mardi je donne
Hall des bâtisseurs