La Fondation de l’ITHQ rend hommage à Christiane Germain

De gauche à droite, Lucille Daoust, directrice générale de l’ITHQ, Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ, Kim Thomassin, associée directrice, Région du Québec chez McCarthy Tétrault, Christiane Germain, coprésidente et cofondatrice du Groupe Germain Hospitalité et Jacques Parisien, président du conseil d’administration de la Fondation de l’ITHQ.

La Fondation de l’ITHQ rend hommage à Christiane Germain

Montréal, le 23 octobre 2014 – La Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec a rendu hommage, le 20 octobre dernier, à une entrepreneure visionnaire qui a participé activement au développement et au rayonnement de l’industrie touristique et hôtelière, Mme Christiane Germain. Quelques 200 dignitaires, amis et parents de Mme Germain ont assisté à cette soirée-bénéfice qui se tenait au Musée des beaux-arts de Montréal. Placé sous la présidence d’honneur de Mme Kim Thomassin, associée directrice pour la région du Québec chez McCarthy Tétrault, cet événement a permis d’amasser 135 000 $ qui seront versés à la Fondation de l’ITHQ au profit de la relève en tourisme, en hôtellerie et en restauration.

Grande visionnaire, Christiane Germain est une entrepreneure avisée. Cofondatrice du Groupe Germain Hospitalité, qui compte actuellement des établissements hôteliers à Toronto, Montréal, Calgary, Halifax, Québec et, prochainement, à Ottawa et Winnipeg, son succès entrepreneurial fait d’elle un chef de file et un modèle de réussite professionnelle pour l’industrie autant que pour la relève. Les nombreuses réalisations et contributions de cette femme engagée dans de nombreuses causes sociales, communautaires et caritatives ont été soulignées maintes fois. Mme Germain est entre autres Chevalière de l’Ordre National du Québec, titulaire de doctorats honorifiques de l’Université Ryerson et de l’Université Concordia, lauréate de nombreux prix dont le Canadian Entrepreneur Hotelier Award, et a récemment été nommée Membre de l’Ordre du Canada.

Depuis cinq ans, la Fondation de l’ITHQ rend hommage à une personnalité marquante de l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie ou de la restauration ayant soutenu et encouragé le développement de l’ITHQ. 

La Fondation de l’ITHQ, à travers ses soirées-hommage, veut honorer une personnalité qui a collaboré et qui collabore toujours au rayonnement du tourisme au Québec. Mme Germain est l’une de ces grandes personnalités, engagée et respectée par ses pairs, et qui a su influencer le développement et le rayonnement du tourisme et de l’hôtellerie, tant au Québec qu’au Canada, a souligné Mme Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation.

Création du prix Christiane-Germain
Afin de souligner l’implication de Mme Germain envers la relève des secteurs du tourisme et de l’hôtellerie, la Fondation a créé, en 2014, un prix à son nom. Chaque année, une bourse de 10 000 $ associée à une personnalité à laquelle la Fondation rend hommage, est remise à un étudiant méritant ou une étudiante méritante du Québec provenant du programme Hautes Études en gestion hôtelière internationale de l’ITHQ.

À propos de la Fondation
Créée en 2003, la Fondation de l’ITHQ est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’organiser une variété d’activités de financement et de gérer les fonds amassés afin de soutenir financièrement ou au moyen de biens et de services, le développement de l’ITHQ – incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs, de ses outils pédagogiques et de ses projets de recherche – ainsi que son rayonnement à titre d'établissement d’excellence.

— 30 —

Source :
Isabelle Abita, agente de développement
Fondation de l’ITHQ
Tél. : 514 282-5106
Courriel : abita-isabelle@ithq.qc.ca

Infolettre de l'ITHQ

Partenaires – Catégorie OR

Zone publicité

 
Mardi je donne
Hall des bâtisseurs