La Fondation de l’ITHQ amasse 3 M$

Guy Larivée, président-directeur général d’Hector Larivée et président du conseil d’administration de la Fondation de l’ITHQ; l’honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q., directrice générale de l’ITHQ; Jean-Pierre Léger, président du conseil d’administration de la Fondation St-Hubert et coprésident du cabinet de campagne; Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ.

La Fondation de l’ITHQ amasse 3 M$

Au terme de sa campagne majeure de financement 2013-2017, l’équipe de la Fondation est fière d’annoncer qu’elle a amassé près de 3 millions de dollars, et ce, grâce à la mobilisation de son cabinet de campagne, de ses commanditaires et de l’ensemble de ses donateurs. 

Le bilan positif de cette opération d’envergure s’appuie sur le travail soutenu de personnes dévouées. Soulignons l’implication des membres du cabinet de campagne, dont les deux coprésidents, MM. Jean-Pierre Léger et Lino A. Saputo Jr., ainsi que le président honoraire,  l’honorable Fernand Roberge. Ensemble, ils ont su rassembler et mobiliser les professionnels de l’industrie au service de la relève.

Paolo Di Pietrantonio, associé senior chez Horwarh THL et président du conseil d’administration de l’ITHQ; Guy Larivée, président-directeur général d’Hector Larivée et président du conseil d’administration de la Fondation de l’ITHQ; Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ; Fabrice Mosconi, directeur des ventes chez Farinex; Anne-Marie Hallé, conseillère en communications, affaires publiques et gouvernementales chez Énergie Valero Inc.; Nathalie Lemyre, directrice acquisition de talents chez Air Canada; l’honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q., directrice générale de l’ITHQ; Yves Moscato, chef corporatif chez Berthelet; Marc Ouimet, vice-président adjoint mise en exploitation et services connexes du Groupe Maurice; Serge Racette, président directeur général chez Berthelet.

Outre la mise à niveau des équipements de formation et de recherche, les sommes recueillis permettront à l’ITHQ d’investir dans plusieurs grands projets innovants, notamment dans la nouvelle Unité Mixte de Recherche (UMR) en sciences gastronomiques, créée en partenariat avec l’Université Laval. Unique en Amérique du Nord, cette unité appuiera le développement de la gastronomie québécoise en articulant sa recherche autour de trois axes majeurs : l’aliment, le comportement du mangeur et l’entreprise gastronomique.

Depuis 15 ans, la Fondation est une alliée primordial pour le développement de l’ITHQ. Elle permet entre autres d’offrir plus de perfectionnement au corps professoral et davantage d’expériences de travail de calibre international aux étudiants, explique la directrice générale de l’ITHQ, l’honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q.

Pour sa part, la directrice générale de la Fondation, Paloma Fernandez, remercie chaleureusement les précieux donateurs « qui ont à cœur l’innovation québécoise et l’avenir de la relève ».  

Nouvelle |