Félicitations aux boursiers Les Grands Chefs Relais & Châteaux!

De gauche à droite : Ann-Rika Martin (pâtisserie), François-Emmanuel Nicol (gestion de la restauration) et
Marc-Antoine Lacasse (cuisine)

Félicitations aux boursiers Les Grands Chefs Relais & Châteaux!

La Fondation de l’ITHQ est fière de remettre les bourses Les Grands Chefs Relais & Châteaux 2015 à trois étoiles montantes choisies parmi les diplômés de l’ITHQ, soit Marc-Antoine Lacasse (cuisine), Ann-Rika Martin (pâtisserie) et François-Emmanuel Nicol (gestion de la restauration). D’un montant variant entre 30 000 $ et 50 000 $ chacune, ces bourses permettront à ces derniers de réaliser une année de perfectionnement supérieur dans des établissements haut de gamme à l’international, notamment auprès de membres Relais & Châteaux.

Depuis 2009, treize talentueux diplômés de l’ITHQ ont pu bénéficier des prestigieuses bourses Les Grands Chefs Relais & Châteaux. Les boursiers 2015 ont été choisis parmi plus d’une douzaine de candidats sur la base de leur dossier de candidature et d’une entrevue de sélection, par un jury composé de personnalités du milieu du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, de la sommellerie et des affaires. Encore une fois cette année, les membres du jury se sont dits impressionnés par la qualité des candidatures reçues et leur choix s’est avéré des plus ardus.

Rappelons que l’octroi de ces bourses est rendu possible grâce à l'événement annuel Les Grands Chefs Relais & Châteaux, un dîner-bénéfice distinctif permettant à la Fondation de soutenir financièrement les diplômés de l'ITHQ qui se sont distingués par leur détermination, leur talent et leur passion pour les métiers de bouche.