Des profits nets de 270 000 $ versés à la Fondation de l’ITHQ

De gauche à droite : Paloma Fernandez, de la Fondation de l’ITHQ; Philippe Gombert, de Relais & Châteaux; Jean-François Lacroix, de Conseils de placement privés, Gestion de patrimoine TD, et président du comité organisateur de l’événement; Emmanuel Renaut, chef propriétaire du Flocons de Sel; Lino A. Saputo Jr, de Saputo; Jacques Parisien, de la Fondation de l’ITHQ; Lucille Daoust, de l’ITHQ; Jean Saine, de Saine Marketing, et Alain Brunet, de la SAQ.

Des profits nets de 270 000 $ versés à la Fondation de l’ITHQ

Événement Les Grands Chefs Relais & Châteaux 2015

Montréal, le 26 mai 2015 – La septième édition de l’événement-bénéfice Les Grands Chefs Relais & Châteaux, au profit de la Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), a célébré le 21 mai dernier la générosité et le grand talent du chef trois étoiles Michelin Emmanuel Renaut, Meilleur Ouvrier de France, Compagnon du Tour de France et propriétaire du Flocons de Sel, situé à Megève en France. Cette célébration gastronomique en présence de Philippe Gombert, président international des Relais & Châteaux, a également marqué le renouvellement de l’entente de partenariat entre cette association et l’ITHQ.

C’est avec satisfaction et fierté que le président d’honneur de la soirée, M. Lino A. Saputo Jr, chef de la direction et vice-président du conseil d’administration de Saputo, a annoncé des bénéfices nets de 270 000 $. Cette soirée-bénéfice a eu lieu en collaboration avec l’hôtel Ritz-Carlton Montréal et sa brigade, qui ont accueilli l’équipe française du chef Renaut ainsi que plusieurs boursiers de la Fondation de l’ITHQ. Tous ces professionnels ont mis à contribution leur savoir-faire afin d’offrir aux quelque 220 convives présents un repas d’exception. Le partenariat qui lie l’ITHQ et Relais & Châteaux a démontré une fois de plus l’engagement de ces deux organismes à collaborer à la formation d’une relève de haut calibre et de niveau international.

M. Jean-François Lacroix, vice-président et directeur de succursale, Conseils de placement privés, Gestion de patrimoine TD, et président du comité organisateur de l’événement, a applaudi la communauté des affaires montréalaise qui, cette année encore, a appuyé généreusement la relève des secteurs de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration.

LES BOURSES Les Grands Chefs Relais & Châteaux
UNE RESPONSABILITÉ POUR L’AVENIR – TROIS NOUVEAUX BOURSIERS

Notre responsabilité pour l’avenir est d’encourager les jeunes à poursuivre l’excellence. Le programme de bourses lancé il y a sept ans est destiné aux diplômés les plus doués de l’ITHQ. Il a pour objectifs d’ouvrir les portes des établissements Relais & Châteaux les plus réputés dans le monde et de former de jeunes cuisiniers, pâtissiers, sommeliers et maîtres d’hôtel ainsi que de jeunes administrateurs hôteliers qui transformeront le paysage gastronomique québécois, a précisé Jean-François Lacroix, président du comité organisateur.

Trois nouveaux boursiers, Marc-Antoine Lacasse, Ann-Rika Martin et François-Emmanuel Nicol, ont mérité cette année une bourse Les Grands Chefs Relais & Châteaux et entreprendront dès l’automne 2015 un programme de perfectionnement professionnel d’une durée d’un an dans de grands établissements Relais & Châteaux à travers le monde.  

APPUIS, COLLABORATEURS ET COMMANDITAIRES
Des commanditaires prestigieux ont apporté leur soutien financier et essentiel pour la réalisation et le succès de cet événement. Partenaires majeurs : Relais & Châteaux, SAQ, Saputo, Banque Nationale, Pierre et Haisook Somers, Les Casinos du Québec, Air France, The World et Ritz-Carlton Montréal. D’autres ont offert leur précieuse collaboration : Vinum Design, Groupe St-Hubert, Eska, Dumas Bergen Relations Publiques et Kelly & Cie.

À propos de la Fondation de l’ITHQ et de Relais & Châteaux
Créé en 2003, la Fondation de l’ITHQ est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à gérer une variété d’activités de collecte de fonds qui serviront à soutenir financièrement ou au moyen de biens et de services le développement de l’ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d'établissement d’excellence.

De son côté, Relais & Châteaux consiste en une collection exclusive de 540 hôtels de charme et de 800 grandes tables établis dans 62 pays. Créée en France en 1954, cette association a pour vocation le rayonnement d’un art de vivre unique. En s’associant aux bourses Les Grands Chefs Relais & Châteaux en partenariat avec l’ITHQ, Relais & Châteaux vise à soutenir la formation d’une relève qualifiée de niveau international, avec des objectifs communs de perfectionnement avancé.

- 30 -

Source pour la Fondation de l’ITHQ :
Paloma Fernandez
Directrice générale
514 282-5106
fernandez-paloma@ithq.qc.ca

Source pour Relais & Châteaux :
Information et photos :
Claudette Dumas-Bergen et Jean-Carl Bergen
Dumas Bergen Relations Publiques pour la Fondation de l’ITHQ
Bureau de presse Relais & Châteaux - Québec
514 866-9816 – Cell. : 924-1269
cdumasbergen@videotron.ca
jcbergen@videotron.ca

Infolettre de l'ITHQ

Partenaires – Catégorie OR

Zone publicité

 
Hall des bâtisseurs
Mardi je donne