De nouveaux noms gravés dans le Hall des bâtisseurs

De nouveaux noms gravés dans le Hall des bâtisseurs

Le 6 juin prochain aura lieu la 6e édition du dévoilement des nouvelles dalles gravées dans le Hall des bâtisseurs, une importante activité de financement pour la Fondation de l'ITHQ. C'est lors de cette cérémonie que seront donc connus les noms des généreux individus ayant déboursé 1000 $ chacun pour faire graver une dalle à leur nom et ainsi immortaliser leur soutien à l'ITHQ et à ses étudiants. 

Qui peut participer?

Il faut savoir que tous les amis de l'ITHQ peuvent faire un don en échange d’une dalle gravée dans le sol du Hall des bâtisseurs : diplômés, étudiants, professeurs, membres du personnel, professionnels de l'industrie, clients fidèles, etc. Les intéressés ont jusqu'au 6 mai prochain pour réserver leur dalle et contribuer à faire de cet événement un succès retentissant! Il est également à noter que le coût réel du don après impôts n'est que de 506 $.

Pourquoi soutenir la Fondation de l'ITHQ?

Par le nombre et la qualité de ses programmes de formation en tourisme, hôtellerie, restauration et sommellerie, l’ITHQ contribue, depuis près de 50 ans, au développement de l’industrie touristique québécoise et canadienne. Cet important secteur économique représente 2,5 % du PIB du Québec, générant des revenus annuels de 11 milliards de dollars et de 2,5 milliards de dollars en revenus fiscaux ou parafiscaux. Forte de ses 29 500 entreprises, l'industrie touristique soutient plus de 416 000 emplois, dont plus de la moitié sont en restauration*.

Deux dates à retenir

  • Le 6 mai 2016 : Dernière journée pour réserver une dalle
  • Le 6 juin 2016 : Cérémonie de dévoilement des nouvelles dalles

Saviez-vous que…

Les dalles du Hall des bâtisseurs sont gravées par l’artiste montréalaise Lyse Charland Favretti, diplômée de l'École des beaux-arts de Montréal – Artus et reconnue à travers le monde pour ses œuvres d’aquarelle et de verre, ainsi que ses sculptures.

À propos du Hall des bâtisseurs

Le Hall des bâtisseurs a été créé en 2009. Plus de 150 dalles y ont été gravées depuis, immortalisant ainsi dans la pierre plusieurs diplômés et amis de l’ITHQ.

L’achat d’une dalle dans le Hall des bâtisseurs représente beaucoup plus qu’un simple don à la Fondation de l’ITHQ. Ce geste symbolise également la transmission de la volonté de soutenir et d’investir dans la relève. « Donnez au suivant » prend ici tout son sens.

* Source : Tourisme Québec. Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020.