32 775 $ amassés lors du Dîner de la Bourse Françoise-Kayler

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Paloma Fernandez, Remo B. Pompeo et l’honorable Liza Frulla.

32 775 $ amassés lors du Dîner de la Bourse Françoise-Kayler

La saison des événements de la Fondation de l’ITHQ a commencé en grande pompe le 17 avril dernier, avec la 15e édition du Dîner annuel de la Bourse Françoise-Kayler!

Cette activité-bénéfice, réalisée avec la collaboration de l’Association Restauration Québec (ARQ) et placée sous la présidence d’honneur de M. Remo B. Pompeo, propriétaire durant 35 ans du regretté restaurant Le Piémontais et membre de l’ordre présidentiel de l’ARQ, aura permis d’amasser la somme de 32 775 $ au profit du Fonds de Bourses Françoise-Kayler et de la Fondation de l’ITHQ.  

Trois étudiants du programme Formation internationale en cuisine et gastronomie ont, au cours de la soirée, mérité chacun une bourse de 2500 $ en vue de contribuer à la réalisation d’un stage de fin d’études de 12 semaines en France, auprès de grands maîtres de la cuisine.

Les bourses ont été remises par M. Laurent Kayler-Blais, petit-fils de Mme Françoise-Kayler. Félicitations aux trois lauréats : Adrien Guyonnet, Émilie Begin et Mathieu Sylvain!

Trois autres bourses de 2 500$ chacune seront remises en décembre prochain aux lauréats de la 2e cohorte du programme.

L’ARQ a, quant à elle, procédé à un tirage parmi les étudiants du programme et c’est Adrien Guyonnet qui a gagné une bourse de 1 000 $.        

Ce dîner annuel, qui a rassemblé 123 convives, met à l’honneur les meilleurs produits du Québec. Point culminant de leur parcours pédagogique, cette prestation gastronomique offre ainsi aux étudiants de Formation internationale en cuisine et gastronomie un espace privilégié où ils peuvent exprimer leur talent et leur créativité, et ce, pour le plus grand plaisir des convives.

Divers partenaires prestigieux ont, cette année encore, apporté leur soutien financier pour faire de cet événement un vif succès. Partenaires Privilège : Casinos du Québec et Gouvernement du Québec. Partenaires affiliés : Agropur et  Olymel.

Pour vivre cette soirée mémorable en images, consultez notre album photos.

Nouvelle |