28 000 $ recueillis lors du Dîner annuel de la Bourse Françoise-Kayler

De gauche à droite : L’honorable Liza Frulla, C.P., directrice générale de l’ITHQ; Pierre Lévêque, copropriétaire du restaurant Chez Lévêque; Guy Larivée, président-directeur général d’Hector Larivée et président du C. A. de la Fondation de l’ITHQ; Patricia Lévêque, copropriétaire du restaurant Chez Lévêque; Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ.

28 000 $ recueillis lors du Dîner annuel de la Bourse Françoise-Kayler

Le 25 janvier dernier avait lieu, dans la salle Paul-Émile-Lévesque de l’ITHQ, la 12e édition du Dîner annuel de la Bourse Françoise-Kayler, sous la présidence d’honneur de M. et Mme Pierre Lévêque, copropriétaires du restaurant Chez Lévêque, présent dans le paysage gastronomique montréalais depuis plus de 40 ans.

Ce dîner-bénéfice, qui a permis à 124 convives de savourer des plats à base des meilleurs produits du Québec et de profiter de la créativité et du talent des étudiants du programme Signature ITHQ Formation supérieure en cuisine, a généré la somme de 28 000 $ dont une partie sera remise à des étudiants de ce programme. Les finissants de 2016 qui se sont vu remettre 3 bourses de 2 500 $ chacune au cours de la soirée sont Raphaël Leclerc-Gileau, Marcelo Argueta-Martinez et Nabil Mouchmouchani. Désireux de participer eux aussi au soutien de la relève, M. et Mme Lévêque ont également offert une bourse au montant de 2 500 $ à Roxanne Rousseau. La Fondation de l’Association des restaurateurs du Québec a, quant à elle, remis une bourse additionnelle de 1 000 $ à Nabil Mouchmouchani, à la suite d’un tirage effectué auprès des étudiants du programme.

Rappelons que la Bourse Françoise-Kayler est née de la volonté de cette grande dame du journalisme d’affirmer l’importance de la cuisine québécoise au sein de notre société et le rôle qu’elle y joue au chapitre de notre identité culturelle. Elle vise principalement à soutenir des étudiants diplômés en cuisine d’établissement provenant de toutes les écoles du Québec et inscrits au programme Formation supérieure en cuisine de l’ITHQ.

La Fondation de l’ITHQ remercie tous ses donateurs et ses partenaires pour leur inestimable soutien à la relève et félicite chaleureusement les brigades d’étudiants qui, sous la supervision des professeurs Kathleen McNeil, Luc Cockenpot, Gilles Herzog et Richard Desjardins, ont contribué à faire de cette soirée un succès retentissant!

Infolettre de l'ITHQ

Partenaires – Catégorie OR

Zone publicité

 
Hall des bâtisseurs
Mardi je donne