21 000 $ amassés lors du Dîner de la Bourse Françoise-Kayler

L’honorable Liza Frulla, C.P., O.Q., directrice générale de l’ITHQ; Alain Creton, propriétaire du restaurant Chez Alexandre; Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ

21 000 $ amassés lors du Dîner de la Bourse Françoise-Kayler

Le 23 janvier dernier a eu lieu la 13e édition du Dîner annuel de la Bourse Françoise-Kayler, qui a permis d’amasser la somme de 21 000 $ au profit des étudiants de Formation supérieure en cuisine (FSC). La soirée était placée sous la présidence d’honneur de M. Alain Creton, propriétaire du restaurant Chez Alexandre, une brasserie parisienne réputée et présente dans le paysage gastronomique montréalais depuis maintenant 40 ans.

Cette année, les trois étudiants finissants qui ont mérité une bourse au montant de 2 500 $ chacune sont Maxime Gosselin, Jérémy Lacombe-Boileau et Gabriel Normand. La Fondation de l’Association des restaurateurs du Québec a, quant à elle, procédé à un tirage parmi les étudiants du programme et c’est Abdasammad Fareh qui a remporté une bourse de 1 000 $. Ajoutons qu’au cours de la présente année scolaire, trois autres bourses seront également remises à des étudiants méritants de la seconde cohorte du programme.

Rappelons que la Bourse Françoise-Kayler est née de la volonté de cette grande dame du journalisme d’affirmer l’importance de la cuisine québécoise au sein de notre société et le rôle qu’elle y joue au chapitre de notre identité culturelle. Elle vise principalement à soutenir des étudiants diplômés en cuisine d’établissement provenant de toutes les écoles du Québec et inscrits au programme Formation supérieure en cuisine, un programme Signature de l’ITHQ. Au cours des 13 dernières années, plus de 100 000 $ ont été remis aux étudiants de ce programme par l’entremise de la Bourse Françoise-Kayler de la Fondation de l’ITHQ.

Paul Caccia, directeur général associé des communications et du développement des affaires de l’ITHQ; Denis Boudrias, avocat et membre du comité de sélection de la Bourse Françoise-Kayler; les boursiers Maxime Gosselin, Jérémy Lacombe-Boileau et Gabriel Normand; René-Luc Blaquière, conseiller cadre à la Fondation de l’ITHQ; Laurent K. Blais, journaliste, membre du comité de sélection de la Bourse Françoise-Kayler et petit-fils de Mme Kayler

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ

Partenaires – Catégorie OR

Zone publicité

 
Hall des bâtisseurs
Mardi je donne