10e édition du Dîner de la Bourse Françoise-Kayler

De gauche à droite
En arrière plan : Les membres du comité des bourses Françoise-Kayler : Denis Boudrias, Paul Caccia, Laurent K-Blais et René-Luc Blaquière. Absent de la photo : M. Michel Giguère
Au premier plan, les cinq étudiants boursiers : Rafaël Combet, Marina De Figueiredo, Pascaline Gouin, Jessica Noël et Florence Morissette.

10e édition du Dîner de la Bourse Françoise-Kayler

12 500 $ de bourses pour la relève en cuisine supérieure

Montréal, le 1er mai 2014 – Le 28 avril dernier avait lieu à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) la 10e édition du Dîner annuel de la Bourse Françoise-Kayler, sous la présidence d’honneur de M. Michel Busch, grand gastronome reconnu. À l’occasion de cette soirée, qui a généré des profits nets de 33 000 $, dont une partie de ce montant servira à financer le Fonds de Bourse Françoise-Kayler, 5 bourses d’études individuelles, totalisant 12 500 $, ont été remises à des étudiants de l’ITHQ. Les récipiendaires sont des finissants du programme Formation supérieure en cuisine. Il s’agit de Rafaël Combet, Marina De Figueiredo, Pascaline Gouin, Florence Morissette et Jessica Noël.

Au moment de dévoiler leurs noms, la directrice générale de la Fondation de l’THQ, Paloma Fernandez, a tenu à rappeler l’importance de ces bourses pour les étudiants de Formation supérieure en cuisine.

Elles permettent le remboursement des droits de scolarité qu’ont dû acquitter les étudiants au moment de leur inscription ainsi que celui des coûts liés à leur stage de fin d’études de trois mois en France, a-t-elle indiqué.

Au cours des 10 dernières années, un total de 97 500 $ leur a été attribué par l’entremise de la Bourse Françoise-Kayler.

Dans un hommage rendu à M. Busch pour ses 36 années de loyaux services à l’hôtel Fairmont Le Reine-Élizabeth, Mme Fernandez en a également profité pour saluer son engagement indéfectible envers la relève et sa contribution exceptionnelle au monde de la gastronomie québécoise.

Rappelons que la Bourse Françoise-Kayler est née de la volonté de cette grande dame du journalisme d’affirmer l’importance de la cuisine québécoise au sein de notre société et le rôle qu’elle y joue au chapitre de notre identité culturelle. Elle vise principalement à soutenir des étudiants diplômés en cuisine d’établissement provenant de toutes les écoles du Québec et inscrits au programme Formation supérieure en cuisine, un programme Signature de l’ITHQ.

À propos de la Fondation de l’ITHQ
La Fondation de l’ITHQ est un organisme sans but lucratif créé en 2003 dont la mission consiste à gérer une variété d’activités de collecte de fonds qui serviront à soutenir, financièrement ou au moyen de biens et de services, le développement de l’ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d'établissement d’excellence.

– 30 –

Source : Isabelle Abita
Agente de développement
Tél. : 514 282-5106
Courriel : abita-isabelle@ithq.qc.ca