Les étudiants étrangers sont autorisés à travailler au Québec durant leurs études, pourvu qu’ils respectent certaines conditions. Les possibilités de travail suivantes leur sont offertes.
Travail sur le campus de l’ITHQ
L’étudiant doit détenir un permis d’études toujours valide et poursuivre ses études à temps plein. Noter cependant que les possibilités d’emploi à l’ITHQ sont limitées.
Programme coopératif et de stage, rémunéré ou non, au Québec ou au Canada
Le stage doit faire partie intégrante du programme d’études et l’étudiant doit détenir un permis de travail pour les étudiants - Programmes coopératifs et de stages de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Travail hors campus
L’étudiant détenant un permis d’études valide au Canada peut habituellement travailler à l’extérieur de l’ITHQ. Référez-vous au site web de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour connaître les conditions et le nombre d'heures maximal.
Permis de travail postdiplôme
Les étudiants ayant obtenu un diplôme postsecondaire ou de niveau secondaire professionnel à l’ITHQ ont la possibilité d’acquérir une expérience de travail au Canada pour une durée maximale de trois ans. Certaines conditions s’appliquent.