Demander son admission

Infolettre de l'ITHQ

Demander son admission

À l’ITHQ, l'année scolaire se divise en trois sessions :

  • Automne (août à décembre)
  • Hiver (janvier à mai)
  • Été (mai à juillet)

L’admission des candidats est conditionnelle à une analyse de dossier et à une entrevue de sélection satisfaisante. Les étudiants étrangers ne sont toutefois pas admissibles aux programmes d’études à temps partiel de plus de six mois, sauf s’ils possèdent déjà un permis d’études couvrant la durée totale de la formation. 

Consulter la page de chacun des programmes d’études afin de connaître leurs critères d’admissibilité et leurs coûts respectifs.

Le système d’éducation au Canada et au Québec

Chaque province ou territoire du Canada est responsable de sa propre politique en matière d’éducation, d’enseignement supérieur et de recherche. 

Au Canada, l’enseignement supérieur – appelé aussi études postsecondaires – comprend les systèmes collégial et universitaire. 

En ce qui concerne le Québec, son système d’éducation comporte plusieurs niveaux de scolarité : le primaire, le secondaire, le collégial (offert par les cégeps), l’universitaire et la formation continue. Pour en apprendre davantage sur le système d’éducation du Québec, consulter le site du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.