Wine Explorers : une conférence passionnante

Jean-Baptiste Ancelot, fondateur de Wine Explorers

Wine Explorers : une conférence passionnante

Le 12 septembre dernier, une quarantaine de personnes ont assisté à la conférence de Jean-Baptiste Ancelot et de Ludovic Pollet, les deux complices derrière le projet Wine Explorers; un voyage de trois ans ayant pour objectif de répertorier tous les pays producteurs de vin dans le monde.

Ponctuée de photos exceptionnelles, cette conférence a su capter l’attention des étudiants, professeurs, professionnels de l’industrie et médias qui étaient sur place. Jean-Baptiste Ancelot a fait le tour du chemin parcouru jusqu’à maintenant : Afrique, Asie et Amérique. Les découvertes sur la Chine, une région viticole qui se développe à vitesse grand V, en ont intéressé plus d’un. Cette conférence a d’ailleurs été une grande source d’inspiration pour les étudiants en sommellerie.  

Une dégustation avec deux vignerons québécois, Léon Courville du Domaine Les Brome et Jean-Paul Scieur du Cep d’argent, ont conclu cette passionnante rencontre.


De gauche à droite : Anthony Guerra, coordonnateur de la formation professionnelle; Léon Courville, Domaine Les Brome; Jean-Baptiste Ancelot, fondateur de Wine Explorers, Ludovic Pollet, photographe et caméraman de Wine Explorers; Jessica Harnois, journaliste sommelière et Jean-Paul Scieur, Le Cep d’argent.

Infolettre de l'ITHQ

Zone publicité

 
Journees exploratoires