Vivat pour l’Hôtel de l’ITHQ

Responsable des ventes et des banquets, Carole Richer est entourée d’étudiants qui travaillent au service des événements et à la réception de l’hôtel.

Vivat pour l’Hôtel de l’ITHQ

Réduire son empreinte écologique et promouvoir le tourisme écoresponsable : voilà des démarches en phase avec les valeurs de l’ITHQ. C’est donc avec beaucoup de fierté que l’équipe de l’Hôtel a vu ses efforts en ce sens récompensés, le 4 avril, lors du gala des prix Vivats, au Casino de Montréal.

Remis par le Conseil québécois des événements écoresponsables et par Loto-Québec, les prix Vivats soulignent les meilleures pratiques en organisation d’événements responsables. Outre l’Hôtel de l’ITHQ – qui a remporté le Vivats dans la catégorie Lieu d’accueil –, huit autres lauréats ont été primés lors de cette soirée, dont C2 Montréal, la Transat Québec–Saint-Malo de Gestev et le Festival en chanson de Petite-Vallée.

Depuis 2007, l’Hôtel de l’ITHQ a pris un virage vert en adoptant des actions responsables concrètes. Aujourd’hui, tous les événements qui ont lieu dans ses neuf espaces locatifs sont écoresponsables : aucun produit jetable n’est utilisé et toutes les matières résiduelles sont compostées. Un menu bio est offert et les surplus alimentaires sont redirigés vers la Maison du Père de Montréal.

Ce sont près de 300 étudiants qui s’impliquent dans les activités quotidiennes de notre hôtel-école, mentionne Marie-Claude McDuff, directrice de l’Hôtel de l’ITHQ. Ce sont eux les futurs leaders de notre industrie. En montrant l’exemple, nous souhaitons qu’ils contribuent à leur tour à rendre les milieux de l’hôtellerie, de la restauration et de l’événementiel plus verts et plus durables.

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ