Renouvèlement de l’entente entre l’ITHQ et l’Association canadienne des sommeliers professionnels-Section Québec

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Renouvèlement de l’entente entre l’ITHQ et l’Association canadienne des sommeliers professionnels-Section Québec

Montréal, 3 octobre 2019 – L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et  l’Association canadienne des sommeliers professionnels-Section Québec (ACSP) ont récemment procédé au renouvèlement de leur entente de partenariat, réaffirmant ainsi leur collaboration par le biais d’échanges de services pédagogiques et promotionnels, ainsi qu’en matière d’utilisation d’infrastructures.

Le renouvèlement de cette entente renforce les liens entre l’ITHQ et l’ACSP. Nous sommes heureux que nos diplômés puissent avoir un accès privilégié à la seule organisation qui représente les sommeliers du Québec. – Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ

Par cette entente, l’ACSP permettra notamment aux finissants du programme Formation internationale en service et sommellerie (FSR) et aux diplômés des programmes Professionnel du vin, WSET 3 et Sommelier à l’international, d’obtenir un rabais sur les coûts d’adhésion de l’association pendant deux ans; d’apparaitre sur la liste des sommeliers professionnels canadiens du site Web de l’ACSP et d’accéder aux offres d’emploi qu’elle reçoit, facilitant ainsi leur recherche.

De son côté, l’ITHQ soutiendra les activités de l’ACSP, en collaborant notamment à la planification, la préparation et la réalisation de concours et événements, ainsi qu’en offrant ses locaux pour la tenue d’activités relatives à la sommellerie et à l’industrie du vin.

Infolettre de l'ITHQ