Nos étudiants se perfectionnent… autour du monde!

Crédit photo : Relais & Châteaux.

Nos étudiants se perfectionnent… autour du monde!

Si pour certains la rentrée rimait avec fin des vacances, pour nos boursiers, cela rimait plutôt avec retour de stage. En effet, leur été fut consacré à l’affinement de leurs compétences dans divers établissements à travers le monde, avec l’apport financier d’une bourse bien méritée. C’est grâce à ses donateurs que, chaque année, la Fondation de l’ITHQ peut remettre des bourses aux étudiants les plus méritants.

Chaque été, le Wickaninnish Inn de Tofino accueille une dizaine de stagiaires de l'ITHQ. Il fait partie des quelques 350 partenaires de stages de notre école. Crédit photo :  Relais & Châteaux

Jonathan Brisebois et Charle-Antoine Thiry ont tous deux obtenus une bourse de soutien à la réalisation d’un stage obligatoire. Cette bourse en poche, Jonathan et Charle-Antoine sont partis en stage au Wickaninnish Inn à Tofino, sur l’île de Vancouver. Dans cet hôtel Relais & Châteaux de 75 chambres, le premier occupait le poste de commis aux tables et le second, celui de cuisinier dans l’un des 3 restaurants de l’hôtel.

En quoi la réalisation de ce stage est-elle importante pour ta future carrière?

Jonathan : 
Pour moi, c’est important pour ma future carrière puisque je suis plongé dans un milieu anglophone, j’ai la chance de parler avec la clientèle, améliorer mon anglais formatif, apprendre comment agir dans un Relais & Châteaux et donner le meilleur pour tous les clients. C’est une chance que je n’aurais probablement pas sans l’ITHQ et ses nombreux associés à travers le monde.

Jonathan Brisebois est étudiant au programme Formation internationale en service et sommellerie de restautant.

Ce stage me dirige encore plus vers la bonne direction pour moi, il m’ouvre les yeux sur les prochaines places dans lesquelles j’aurai envie de voyager. J’ai plusieurs rêves et songes. J’aimerais ouvrir mon propre salon de dégustation. Étudier en sommellerie m’a ouvert les yeux sur un art de vivre qui est très important pour moi : l’art de recevoir et de rendre ses convives confortables. J’ai aussi le rêve de voyager, rencontrer des gens aux quatre coins du globe et découvrir avec tous mes sens.

Charle-Antoine :
Ce stage m’a fait grandir professionnellement car j’ai été supervisé par l’un des meilleurs chefs de la région dans un hôtel Relais & Châteaux, entouré de faune et flore exceptionnelles.

Charles-Antoine, étudiant en Gestion de la restauration gastronomique, en action lors de son stage au restaurant The Point au Wickaninnish Inn.  

J’ai également obtenu une perspective globale en acquérant des connaissances variées et essentielles à mon épanouissement professionnel.

Cette bourse m’a donné l’opportunité de débuter mon stage avec une tranquillité d’esprit grâce à ce soutien financier. Ce n’est pour moi pas seulement un montant d’argent, mais bien un exemple parfait de l’intérêt que la Fondation de l’ITHQ et ses collaborateurs accordent à notre succès.

Merci infiniment à tous nos donateurs de soutenir la relève en tourisme, en hôtellerie et en restauration. Pour nos étudiants, ces différents séjours à travers le monde sont un passeport vers la réussite!

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ