L’ITHQ fait des petits en région

L’ITHQ fait des petits en région

En réponse à la pénurie de main d’œuvre en restauration qui affecte certaines régions du Québec, l’ITHQ offrira dès l’automne 2019 son programme de Gestion d’un établissement de restauration à Valleyfield et en Charlevoix.

Ce programme technique de 3 ans qui vise à former des gestionnaires spécialisés en restauration sera offert en partenariat avec le Centre d’études collégiales en Charlevoix (une composante du Cégep de Jonquière) et le Cégep de Valleyfield. Les étudiants suivront leur formation générale ainsi qu’une partie de la formation spécifique en région, et passeront leurs 2 dernières sessions à l’ITHQ où ils perfectionneront leurs compétences pratiques.

L’industrie de la restauration est en plein développement sur notre territoire et bénéficiera très certainement d’une plus grande disponibilité de main-d’œuvre. - Suzie Grondin, directrice générale du Cégep de Valleyfield

Ce n’est pas la première fois que l’ITHQ déploie son expertise hors de ses murs : ce même programme est offert en collaboration avec le Collège Montmorency depuis 2009, alors que le programme de Techniques de gestion hôtelière est offert en partenariat avec le Cégep de St-Hyacinthe depuis 2015. L’ITHQ est d’ailleurs en pourparlers avec d’autres établissements d’enseignement régionaux afin de les soutenir dans leur offre de formation.  

Avec la pénurie de main-d’œuvre actuelle, il est primordial que les jeunes de partout au Québec aient accès à une formation de qualité, qui répond aux besoins de l’industrie. L’ITHQ est fier de partager son expertise en s’associant avec le Cégep de Jonquière et son Centre d’études collégiales en Charlevoix ainsi qu’avec le Cégep de Valleyfield. - La directrice générale de l’ITHQ, l’honorable Liza Frulla

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ

Zone publicité

 
Portes ouvertes