L’ESG UQAM et l’ITHQ célèbrent 22 ans de collaboration

Le vice-recteur à la Vie académique de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), René Côté, le directeur général associé de l’École de l’Institut, Pierre Schetagne, et le doyen de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, Stéphane Pallage, ont pris la parole devant une quarantaine d’intervenants lors d’une activité visant à célébrer le nouveau protocole de même que ces 22 ans de collaboration.

L’ESG UQAM et l’ITHQ célèbrent 22 ans de collaboration

En 1991, l’ITHQ s’associait avec l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM afin d’offrir conjointement un programme de baccalauréat en Gestion du tourisme et de l’hôtellerie. Au cours des 22 années qui ont suivi, les deux partenaires n’ont cessé de peaufiner ce programme unique qui a permis de former une nouvelle génération de professionnels et de gestionnaires compétents pour l’industrie québécoise du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Les expertises de ces deux chefs de file de l’enseignement supérieur ont contribué au succès de ce programme de premier cycle, tant auprès des étudiants que de l’industrie touristique.

Les deux établissements viennent de renouveler le protocole d’entente qui encadre la prestation de service aux étudiants tant sur le plan pédagogique qu’administratif. Cet exercice est réalisé tous les cinq ans depuis 1991.

Infolettre de l'ITHQ

Zone publicité

 
Portes ouvertes