Les techniques de service en restauration

Les techniques de service en restauration

Par Jean-Marc Barraud, professeur, et l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

Paru aux Éditions Chenelière/McGraw-Hill

Vendu par commande téléphonique seulement, au coût de 51,50 $ 

Téléphone : 1 800 565-5531

Depuis plusieurs années, l'éventail des restaurants s'est élargi sous l'influence de nombreuses tendances et en fonction des différentes classes sociales. Dans un même temps, les gestionnaires ont élaboré des politiques, procédures, méthodes et standards garantissant à la clientèle la qualité qu'elle recherche. Étant bien au fait de la réalité du marché, Jean-Marc Barraud analyse dans son livre l'évolution du service aux tables durant les dernières décennies et ce, en s'appuyant sur des cadres théoriques empruntés à la sociologie, à la psychologie et à la communication. Son analyse met en évidence l'importance croissante des relations et de la vente dans le service aux tables. Elle permet également d'étudier les différentes formes de services offerts dans divers types d'établissements.

Parce qu'il souligne et explique les compétences dont font preuve les serveurs et les serveuses dans la pratique actuelle de leur profession, Les techniques de service en restauration s'avère indispensable non seulement aux étudiants, mais aussi à ceux qui désirent se perfectionner. Cet ouvrage offre en outre plusieurs pistes de réflexion qui permettront d'établir une gestion de service respectant les exigences de la clientèle d'aujourd'hui.

Professeur en service aux tables et en gestion de service en salle à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, Jean-Marc Barraud a également offert des formations sur mesure dans de nombreux restaurants de tous genres, des compagnies aériennes et plusieurs commerces de service. Il agit en outre comme consultant pour la création ou l'amélioration du service et de l'accueil dans les restaurants et établissements de commerce.

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