Les Chefs! : les secrets d’Hakim Chajar

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.
Hakim Chajar

Les Chefs! : les secrets d’Hakim Chajar

Hakim Chajar, diplômé du programme Signature ITHQ Formation supérieure en cuisine en 2009, a remporté la 5e édition de la populaire émission télévisée Les Chefs! – La Revanche.

En exclusivité, il vous révèle quelques secrets :

Des juges redoutables
Sous son air inébranlable, Hakim avoue qu’il redoutait les trois juges de l’émission. « Tous, sans exception, étaient très sévères. Il fallait travailler fort pour les satisfaire ».

Des adversaires de taille
Hakim n’a jamais pensé qu’il était au-dessus de la mêlée. « Tous les adversaires, sans exception, avaient un talent fou. Ma victoire n’a jamais été une certitude. »

Une épreuve désarmante
Le gagnant affirme qu’il a eu des frissons à l’épreuve du soufflé, un plat et une technique qu’il maîtrise moins bien.

Hakim a été récipiendaire de la bourse Les Grands Chefs Relais & Châteaux en 2010. Il a ainsi passé plusieurs mois en Europe et en Californie pour effectuer trois séjours de perfectionnement dans de prestigieux établissements étoilés Michelin : la Maison Troisgros en France, le Can Fabes en Espagne et The Restaurant at Meadowood de la vallée de Napa en Californie.

Chef pendant un an au Laurie Raphaël, Hakim est maintenant à la tête de sa propre cuisine au restaurant Laurea, à Montréal.