Les bons coups du mois de mai

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Bal des finissants 2018-2019 de l'ITHQ. Crédit photo : Anne-Sophie Coiteux

Les bons coups du mois de mai

Quatre des nôtres sont récompensés

Étudiante au baccalauréat en Gestion du tourisme Gestion du tourisme et de l’hôtellerie UQAM-ITHQ et employée de l'Hôtel de l'ITHQ, Martine Chagnon a reçu le Grand prix de la relève dans la catégorie universitaire. Crédit photo : Sophie Grenier Photographe 

Sur les 8 lauréats de la 15e édition des Grands Prix de la relève de l'Association québécoise de la formation en tourisme et hôtellerie ( AQFORTH), qui a eu lieu le 7 mai au Palais des congrès de Montréal, 4 sont des étudiants de l’ITHQ :  Eugène Tukala Vuvu (Cuisine et gastronomie), Loveline Bédard (Gestion d’un établissement de restauration), Chloé St-Hilaire (Bac en gestion du tourisme et de l’hôtellerie) et Martine Chagnon (Bac en gestion du tourisme et de l’hôtellerie). Bravo aux gagnants et à tous les finalistes!

Séjours en vignobles

Crédit photo : Julien Gagnon, étudiant en service et sommellerie

Imaginez partir à la découverte des plus prestigieux vignobles d’Europe avec vos meilleurs amis… Voilà ce que nos étudiants en service et sommellerie ont eu la chance de vivre au cours du dernier mois!

  • Grâce au soutien de la Fondation Magnani-Montaruli, nos étudiants finissants ont pu réaliser un séjour exploratoire d’une semaine en Toscane, où ils ont visité les vignobles du Chianti et du Brunello di Montalcino
  • Nos étudiants de 2e année ont eu la chance de découvrir les vignobles du groupe français AdVini, incluant les appellations Châteauneuf-du-Pape et Saint-Émilion grand cru

Cuisine : le mois des concours!

Le mois de mai s’est avéré riche en compétitions culinaires de toutes sortes :

Étudiants en Cuisine et gastronomie, Benjamin Roussel Lavigne et Félix Houde ont remporté la 4e édition du concours Les Fous du fromage - Grand Défi des apprentis, avec un plat mettant en valeur le Bleu d’Élizabeth. C’est la 2e année consécutive que l’ITHQ remporte ce concours provincial, organisé par Fromages d'ici et Fromages Amour et Tradition. 

Nos étudiants en Cuisine supérieure Benjamin Lanthier et Pan Hongjun ont su mettre en valeur les produits du canard et ravir les papilles des juges lors du défi proposé par nos amis de chez Rougié.

Moules, omble chevalier et lotte : voilà les 3 produits choisis par les pêcheries Norref pour mettre au défi nos étudiants en Cuisine supérieure. Pan Honguin a de nouveau remporté la 1re place et nos deux étudiantes Émilie Bégin et Véronique Romil les 2e et 3e places. Encore bravo! 

 

Le chef David Hawksworth, Vincent et Camilo

Nos diplômés en cuisine Vincent Baronnat et Camilo Lapointe-Nascimento (tous deux du restaurant Le Mousso) ont respectivement remporté la 1re et la 2e place lors de la finale régionale de la Hawksworth Young Chef Scholarship, le 23 mai dernier à l’ITHQ. 

Une médaille pour notre directrice générale

L’honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q., a reçu, le 7 mai dernier, la Médaille de l’Assemblée nationale des mains du député et président de l’Assemblée, François Paradis. Cette médaille est remise par les députés de l’Assemblée en guise de reconnaissance à des personnes de leur choix. Félicitations à notre directrice générale! 

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ