COVID-19 : information et consignes
fermer

Les bons coups de février

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Nos étudiants en cuisine nous ont préparé tout un festin à l'occasion des portes ouvertes!

Les bons coups de février

Février a beau être le mois le plus court de l’année, nos professeurs et nos étudiants ont quand même trouvé le moyen d’accumuler de belles réussites. En voici quelques-unes!

Portes ouvertes de l’ITHQ

Près de 800 visiteurs ont participé aux portes ouvertes de notre école, le 18 février dernier. Encore une fois, l’énergie contagieuse de nos professeurs, étudiants, diplômés et employés ont fait de cette soirée un grand succès. Un merci tout particulier à  Desjardins, partenaire de l’événement. On attend maintenant impatiemment les dossiers d’admission, d’ici le 1er mars! 

Un Centre national d’entraînement Bocuse d’Or Canada à l’ITHQ

La ministre canadienne du Développement économique et des Langues officielles Mélanie Joly était de passage dans notre école le 21 février dernier afin de visiter le Centre national d’entraînement Bocuse d’Or Canada à l’ITHQ. Reproduction exacte de la cuisine de 3 x 6 mètres dans laquelle les 24 équipes devront se mesurer lors de la grande finale qui aura lieu à Lyon, cet espace permettra à l’équipe Bocuse d’Or Canada et à ses successeurs de s’entraîner en vue du concours culinaire le plus exigeant au monde. Notons que c’est la première fois que Développement économique Canada soutient directement l’équipe canadienne du Bocuse d'Or.  

Concours Brasserie Dunham

Les filles ont littéralement raflé tous les honneurs lors du Concours de dégustation de bières à l’aveugle organisé par Simon Gaudreault-Rouleau, diplômé de l’ITHQ et copropriétaire de la Brasserie Dunham. Les trois gagnantes, Taina Teiva-Trescinski (3e place), Rose Lemieux-Dubois (2e place) et Catherine Leblanc-Hamel (1re place ), se sont partagé une bourse de 1000 $ en plus d’avoir la chance de rencontrer la grande Élyse Lambert, juge invitée de l’événement. 

Olympiades des métiers

Les professeurs Daniel Côté et Jonathan Rassi entourent Sandrine et Félix. 

Nos étudiants Félix Houde et Sandrine Turpin-Charette ont remporté la finale régionale des Olympiades des métiers en cuisine. Étudiants du programme Cuisine supérieure, Félix s'est classé en 1re position et Sandrine au second rang. Cette victoire leur donnera accès à la finale provinciale qui aura lieu en mai, à Québec. Nous leur souhaitons la meilleure des chances!

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ