Diplômes honoris causa 2014

Mme Céline Rousseau et M. François Beaudoin, tous deux récipiendaires d’un diplôme honoris causa

Diplômes honoris causa 2014

L'ITHQ honore deux personnalités du monde des affaires

Montréal, 20 novembre 2014Mme Céline Rousseau et M. François Beaudoin ont reçu hier un diplôme honoris causa décerné par l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au Palais des congrès de Montréal. Ce prestigieux diplôme leur a été remis pour souligner leur contribution essentielle à l'industrie du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration, tant sur la scène nationale qu'internationale.

Céline Rousseau
Présidente du Groupe Compass Québec, Céline Rousseau évolue avec succès dans le domaine de la restauration depuis les années 70, avec la création des Services d'Alimentation Universel puis du Centre de recherche culinaire La petite bouffe, pour ne nommer que ceux-là. Sous sa gouverne, le Groupe Compass Québec offre des bourses aux étudiants de l'ITHQ afin de leur permettre de réaliser un stage à l'extérieur du Québec. De plus, il accueille annuellement des étudiants dans l'une ou l'autre de ses 250 restaurants de collectivité pour des stages de formation. Plusieurs fois lauréate de prix d'affaires reconnus, Céline Rousseau s'implique activement dans les campagnes de financement de la Fondation de l'ITHQ et dans les activités de son Hall des bâtisseurs. Elle est également l'un des membres de l'illustre Cercle des ambassadeurs de l'ITHQ, fondé l'an dernier pour souligner le 45e anniversaire de l'Institut et le 10e anniversaire de la Fondation.

François Beaudoin
Président de la Société financière Walter (Québec), l'homme de finances François Beaudoin s'est démarqué au fil des ans dans les postes de haute direction qu'il a occupés au sein de grandes institutions bancaires. Très actif dans sa communauté, M. Beaudoin siège également sur de nombreux conseils d'administration, tout en s'impliquant activement dans les activités de l'ITHQ et de sa Fondation. Il œuvre notamment, depuis ses tous débuts, à la réussite de l'événement annuel Les Grands Chefs Relais & Châteaux, qui soutient financièrement les « étoiles montantes » diplômées en restauration ou en hôtellerie de l’ITHQ. François Beaudoin est aussi membre du Cercle des ambassadeurs de l'ITHQ.

Les diplômes honoris causa de l’ITHQ
Chaque année, l’Institut décerne des diplômes honoris causa à des personnalités de tous les horizons qui contribuent de façon significative à valoriser les métiers et professions du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Ces personnes sont des modèles d’entrepreneuriat, de créativité et d’excellence, des valeurs que l’Institut s’efforce d’inculquer à ses étudiants.

- 30 -

Source : Françoise Théberge, directrice des Communications, ITHQ
514 282-5111, poste 4076 / theberge-francoise@ithq.qc.ca

Infolettre de l'ITHQ

Zone publicité

 
Portes ouvertes