Cas GTH 2022 : les étudiants de l’ESG UQAM-ITHQ remportent tous les honneurs

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Cas GTH 2022 : les étudiants de l’ESG UQAM-ITHQ remportent tous les honneurs

Montréal, le 09 mars 2022 – L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est heureux d’annoncer que la délégation de l’ESG UQAM-ITHQ a obtenu les 4 premiers podiums de la compétition interuniversitaire bilingue Cas GTH 2022 qui s’est déroulée en ligne samedi 5 mars 2022.

« Je tiens avant tout à féliciter nos équipes qui se sont distinguées en remportant la première ainsi que la deuxième place sur le podium des deux catégories, tourisme et hôtellerie-restauration. Je suis fier du travail et de l’implication des 12 étudiants universitaires de l’ESG UQAM-ITHQ qui ont participé au Cas GHT 2022. Ces récompenses mettent en lumière les compétences et le savoir-faire exceptionnels de nos étudiants au Baccalauréat en gestion du tourisme et de l'hôtellerie, déjà prêts relever les défis actuels et futurs de notre industrie » a déclaré Jasmin Tanguay, directeur principal des études universitaires et de la recherche de l’ITHQ.

Composée de quatre équipes de trois étudiants, dont deux spécialisées en gestion hôtelière et restauration, ainsi que deux autres expertes en gestion des organisations et des destinations touristiques, la délégation a bénéficié d’une préparation efficace orchestrée par Jean-Thomas Henderson, professeur en management à l’ITHQ. En participant à cette compétition, les étudiants au Baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, offert conjointement par l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM et l’ITHQ, ont eu l’occasion d'acquérir de nouvelles compétences en un temps limité. Ils ont ainsi pu développer de nouvelles techniques, améliorer leur aptitude à résoudre des enjeux, ou encore perfectionner leur capacité à gérer un budget.

Catégorie « Tourisme »
1ère place : GNI (ESG UQAM-ITHQ)
2e place : TourInnov (ESG UQAM-ITHQ)

Catégorie « Hôtellerie et restauration »
1ère place : Qualité consultants (ESG UQAM-ITHQ)
2e place : Hikma solution (ESG UQAM-ITHQ)

À propos de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec
Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la gastronomie et de la sommellerie. Répondant aux plus hauts standards de l’industrie, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (professionnel, technique et universitaire). Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école 4 étoiles et deux restaurants d’application pédagogique, il compte deux unités de recherche (GastronomiQc Lab et ExperiSens) et un centre d’expertise. En plus de ses formations diplômantes, l’ITHQ propose aussi du perfectionnement aux professionnels, des services-conseils aux entreprises et aux institutions, ainsi que des ateliers au grand public.

– 30 –

Sources :
Julie Serero
Conseillère relations médias, ITHQ
514 265-9815
julie.serero@ithq.qc.ca

Ophélie Simoncelli
Responsable des relations publiques, ITHQ
514 282-5111, poste 4078
ophelie.simoncelli@ithq.qc.ca