Pour un Service responsable des boissons alcooliques

« Accueillir le client, c’est le servir. Le servir, c’est répondre à ses besoins, lui offrir un éventail de choix, veiller à ce qu’il se sente à l’aise, protéger sa santé, assurer sa sécurité et, enfin, respecter ses droits, qu’il consomme ou non de l’alcool. »

James Peters, Responsible Beverage Service Council

Inscrivez-vous
dès maintenant!

  • Pour qui?

    La formation Action Service est spécialement conçue pour :

    • les propriétaires et les gérants de bar, de brasserie, de taverne et de restaurant;
    • le personnel de service des bars, des brasseries, des tavernes et des restaurants;
    • quiconque travaille dans un établissement détenant un permis d’alcool.
  • Pourquoi?

    Action Service est un programme de formation permettant :

    • de mieux servir les clients et d’améliorer l’ambiance de votre établissement;
    • d’assumer vos responsabilités professionnelles;
    • d’apprendre à servir de façon responsable des boissons alcooliques;
    • d’éviter les risques de poursuite, de suspension de permis ou de fermeture d’établissement;
    • de prévenir la violence et les accidents causés par des personnes en état d’ébriété;
    • de sauver des vies, mais également de sauver votre commerce ou votre emploi.
  • Comment?

    Les objectifs du programme Action Service consistent à :

    • renseigner les participants sur leurs obligations légales et réglementaires à l’endroit de leurs clients;
    • informer les participants des effets de l’alcool sur la conduite d’un véhicule, la violence dans les établissements et la violence conjugale;
    • apprendre aux participants à déceler les principaux signes d’intoxication;
    • donner aux participants les outils permettant d’empêcher les clients de s’intoxiquer.