Pour un Service responsable des boissons alcooliques
« Accueillir le client, c’est le servir. Le servir, c’est répondre à ses besoins, lui offrir un éventail de choix, veiller à ce qu’il se sente à l’aise, protéger sa santé, assurer sa sécurité et, enfin, respecter ses droits, qu’il consomme ou non de l’alcool. »
James Peters, Responsible Beverage Service Council
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Pour qui?
La formation Action Service est spécialement conçue pour :
- les propriétaires et les gérants de bar, de brasserie, de taverne et de restaurant;
- le personnel de service des bars, des brasseries, des tavernes et des restaurants;
- quiconque travaille dans un établissement détenant un permis d’alcool.
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Pourquoi?
Action Service est un programme de formation permettant :
- de mieux servir les clients et d’améliorer l’ambiance de votre établissement;
- d’assumer vos responsabilités professionnelles;
- d’apprendre à servir de façon responsable des boissons alcooliques;
- d’éviter les risques de poursuite, de suspension de permis ou de fermeture d’établissement;
- de prévenir la violence et les accidents causés par des personnes en état d’ébriété;
- de sauver des vies, mais également de sauver votre commerce ou votre emploi.
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Comment?
Les objectifs du programme Action Service consistent à :
- renseigner les participants sur leurs obligations légales et réglementaires à l’endroit de leurs clients;
- informer les participants des effets de l’alcool sur la conduite d’un véhicule, la violence dans les établissements et la violence conjugale;
- apprendre aux participants à déceler les principaux signes d’intoxication;
- donner aux participants les outils permettant d’empêcher les clients de s’intoxiquer.